Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Eiyuden Chronicle promet une sortie PC sans exclusivité – Actu


En lisant attentivement les différents commentaires des backers, on discerne clairement une forme d’inquiétude en ce qui concerne une possible sortie d’Eiyuden Chronicle liée à une plateforme PC en particulier. Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous avons validé auprès de tout partenaire d’édition potentiel, y compris 505 Games, le fait que le jeu devait sortir sur PC de manière non exclusive.“, précise Rabbit & Bear Studios, le studio qui réunit en partie des anciens de Suikoden autour du projet.

Nous savons que certaines personnes ont eu de mauvaises expériences avec des précédents Kickstarters, notamment sur ce point précis, et nous voulions réitérer notre engagement à sortir le jeu sans exclusivité sur une plateforme donnée.” Sans le nommer directement, on comprend que le développeur fait référence à l’imbroglio autour de Shenmue III, en 2019 : Ys Net et Shibuya Productions avaient officialisé une exclusivité temporaire sur Epic Games Store plusieurs mois après la réussite de sa campagne de financement, au détriment de ceux qui avait soutenu le projet sur la promesse d’une version Steam. Une situation conflictuelle qui avait même incité Epic Games à mettre la main à la poche pour rembourser les mécontents.

Toujours attendu pour 2022, Eiyuden Chronicle grattera la corde nostalgie en réunissant les grands noms qui ont fait la renommée des premiers épisodes de Suikoden, dont Junko Kawano, Osamu Komuta, Junichi Murakami, Michiko Naruke et Motoi Sakura. Il y sera évidemment question de rassembler une centaine de héros autour du joueur, et de leur offrir une grande forteresse en guise de quartier général pour vaquer à leurs occupations entre deux conflits.

A lire également | Eiyuden Chronicle Hundred Heroes, notre interview des créateurs

Lire l’article original sur Gamekult


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *