Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

En 2020, le marché italien a aussi connu une belle progression – Actu



À lire également | Jeux vidéo en France : le bilan de l’année 2020 est disponible

Selon les statistiques de l’association, l’Italie compte 16,7 millions de joueurs (9,4 millions d’hommes et 7,3 millions de femmes) ce qui représente 38% de sa population. Les Italiens ont acheté 884 000 consoles l’an dernier, dont 722 000 consoles de salon et 162 000 consoles portables. En tête des plateformes les plus utilisées, les smartphones et les tablettes ont fait 10,6 millions d’adeptes, dont 5,2 millions de femmes. Les PC et les consoles sont utilisés par 7,2 millions et 6,7 millions de joueurs respectivement, mais les joueurs console passent en revanche plus de temps en moyenne devant leur écran (6,9 heures par semaine) que les autres. Ajoutons que 500 000 joueurs italiens ont eu la chance d’utiliser une console nouvelle génération (PS5, Xbox Series) en 2020 et que le marché des accessoires atteint un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros, dont la moitié grâce aux ventes de manettes (63 millions d’euros).

Plus de 13 millions de jeux ont été vendus en Italie l’an passé. Comme un peu partout ailleurs en Europe, la licence FIFA fait la loi comme en témoigne sa double présence sur le podium pour escorter l’incontournable Grand Theft Auto V. Sans cartonner au même niveau qu’en France, Animal Crossing : New Horizons n’est pas loin et complète le top 5 en compagnie de The Last of Us Part II. Ce dernier n’est d’ailleurs que l’un des 6 jeux publiés par Sony Interactive Entertainment présents dans ce top 20, là où Nintendo n’en compte que 2, un phénomène pour le moins rare qui en dit long sur la présence de la marque PlayStation chez nos voisins transalpins, même en pleine explosion de la Switch. Attention, comme partout ailleurs, Nintendo ne dévoile toutefois pas les ventes réalisées sur l’eShop.

La pandémie qui nous a frappés au début de l’année 2020 et qui, malheureusement, se poursuit encore, a eu un impact important sur de nombreux secteurs, dont celui du divertissement. Le marché du jeu vidéo en Italie, ainsi que dans le reste du monde, a continué à croître en suivant la tendance amorcée depuis plusieurs années et a enregistré des chiffres exceptionnels. En particulier, le segment numérique, qui comprend les téléchargements numériques sur consoles et PC ainsi que les applications, a connu la plus forte progression, passant de 602 millions d’euros l’année précédente à 799 millions d’euros en 2020. En incluant la bonne performance des consoles nouvelle génération – les nouvelles PS5 et Xbox Series sorties en novembre 2020 – et de la Nintendo Switch, le segment a généré un chiffre d’affaires de 395 millions d’euros avec une tendance de croissance de 6,9%“, commente le bilan de l’association.

Les 20 meilleures ventes de l’année 2020 en Italie

Ce classement combine les ventes physiques et numériques à l’exception des jeux Nintendo dont les ventes en téléchargement n’ont pas été communiquées.

FIFA 21 (Electronic Arts)Grand Theft Auto V (Take-Two Interactive)FIFA 20 (Electronic Arts)Animal Crossing : New Horizons (Nintendo)The Last of Us Part II (Sony Interactive Entertainment)Call of Duty : Black Ops Cold War (Activision Blizzard)Call of Duty : Modern Warfare (Activision Blizzard)Rainbow Six Siege (Ubisoft)NBA 2K20 (Take-Two Interactive)Assassin’s Creed Valhalla (Ubisoft)Red Dead Redemption 2 (Take-Two Interactive)Minecraft : Nintendo Switch Edition (Microsoft)Marvel’s Spider-Man (Sony Interactive Entertainment)Dragon Ball Z Kakarot (Bandai Namco)God of War (Sony Interactive Entertainment)Assassin’s Creed Odyssey (Ubisoft)Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (Sony Interactive Entertainment)Ghost of Tsushima (Sony Interactive Entertainment)Gran Turismo Sport (Sony Interactive Entertainment)Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo)

Lire l’article original sur Gamekult


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *