Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Facebook se paye le studio Ready At Dawn pour continuer de développer des jeux Oculus – Actu


Pour les joueurs PlayStation, Ready At Dawn est avant tout le studio connu pour ses prouesses au temps de la PSP (Daxter, God of War: Chains of Olympus, God of War : Ghost of Sparta) mais aussi pour le moins acclamé The Order 1886, vitrine technique de la PS4 sortie en 2015 qui marquait les débuts du studio dans la gamme AAA. Bien que suffisamment vendu pour être rentable selon les sources proches du dossier, Sony Interactive Entertainment n’aura jamais commandé de suite à une licence qui a désormais toutes les chances de rester sagement sous terre.

Après une anecdotique aventure indépendante (Deformers), Ready At Dawn se découvre une passion pour la réalité virtuelle. Et le tournant est maîtrisé : le studio va connaître un véritable plébiscite en juillet 2017 avec la sortie du jeu d’aventure Lone Echo, nouvelle licence de science-fiction financée par Oculus Studios considérée à sa sortie comme une des toutes meilleures expériences en réalité virtuelle. La licence se déclinera en juillet 2017 avec Echo Arena et en novembre 2018 avec Echo Combat, deux titres compétitifs resserant toujours plus les liens entre Ready At Dawn et Oculus Studios.

Et si Ready At Dawn disait être au travail sur une nouvelle production AAA, l’équipe de Ru Weerasuriya et Andrea Pessino, les deux anciens de Blizzard qui ont fondé le studio en 2003, mettront finalement toutes leurs forces pour conquérir le marché de la réalité virtuelle avec Oculus Studios. Ready At Dawn, qui développe actuellement Lone Echo 2, est le troisième studio de renom acquis par Facebook après Beat Games (Beat Saber) et Sanzaru Games (Asgard’s Wrath).

Lire l’article original sur Gamekult


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *