Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase revient sur l’intégration de Sephiroth dans le jeu – Actu


Ce fut l’un des grands sujets de discussion au moment des premiers trailers de Final Fantasy VII Remake : s’il revenait vraiment sur la première partie du jeu de 1997, qui se déroulait à Midgar, pourquoi diable apercevait-on déjà Sephiroth, alors même qu’il n’est censé apparaître que plus tard dans la trame ? Kitase a donc tenu à éclaircir ce point lors d’une sorte de débriefing post-sortie, sur le blog de Square Enix, en s’appuyant sur une référence peut-être inattendue : “Il y a deux raisons essentielles derrière cette décision. D’abord, dans le jeu original, nous avions choisi de cacher Sephiroth, de le garder pour plus tard. Vous ne le savez peut-être pas, mais je me suis inspiré du film “Les Dents de la Mer”, qui avait choisi une approche similaire pour laisser deviner au spectateur cette présence puissante, sans jamais vraiment montrer le requin jusqu’à assez tard dans le récit. Nous voulions qu’il grandisse dans l’esprit des gens comme ce personnage puissant, majeur. Le fait de seulement y faire référence indirectement a créé cette sensation de peur et d’oppression, faisant de sa première apparition un grand moment“.

Mais pour le remake, cette mécanique ne fonctionne pas aussi bien, en partie parce que tout le monde sait qui est Sephiroth (rires) ! Nous nous sommes dit que le réserver pour la suite de l’histoire ne serait pas aussi efficace. D’autre part, Sephiroth incarne cette entité omnipotente, dont la présence plane sur toute la saga Final Fantasy VII. Nous voulions être sûrs que cet aspect ne manque pas dans le premier jeu“, a-t-il également précisé. Une justification qui peut prêter à débats, dans la mesure où la notion d’attente chez les fans de l’original, vis-à-vis de cette figure essentielle qu’est Sephiroth, aurait très bien pu servir à faire grimper la tension comme l’avait fait la notion de menace inconnue en 1997. Au moment où un flou relativement prononcé entoure la suite du projet, il s’agit aussi de se demander si Sephiroth n’a pas été placé dès la première partie, au cas où elle soit la seule à jamais voir le jour.

Lire l’article original


Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase revient sur l'intégration de Sephiroth dans le jeu - Actu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *