Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Gamekult Awards : découvrez le palmarès des meilleurs jeux de 2020 – Actu


Comme chaque année, vous pourrez d’un côté (re)visionner la cérémonie en VOD, ou simplement lire les commentaires qui accompagnent chacune des catégories individuelles par le biais du menu déroulant qui fait office de sommaire. Ce qui permet d’élargir le nombre de jeux qui ont été nommés pour mieux voir où se situe votre favori, mais aussi d’apercevoir les petites surprises qui sont venues se glisser aux places d’honneur.

BALISE SPOILER

On sait que vous êtes très sensibles au divulgâchage, et que certains ont envie de profiter de la cérémonie sans forcément se faire spoiler les résultats. Aussi, une fois n’est pas coutume, on se permet de délayer un petit peu sur quelques lignes pour être certain que les résultats ne s’afficheront pas d’un coup de mollette malvenu. On pourrait en profiter pour vous rappeler le palmarès éloquent des Awards, qui ont vu défiler depuis 2009 des jeux devenus intemporels et des références absolues, que ce soit Uncharted 2, premier lauréat, ou The Witcher 3, large vainqueur en 2015, et dont on a reparlé il y a quelques semaines dans l’émission Que reste-t-il. On pourrait aussi vous dire que le nombre de catégories a été étendu depuis 2019, avec pas moins de 19 récompenses à décerner. Imaginez un peu s’il fallait débloquer un budget statuettes dorées pour honorer tout le monde.

Cette cérémonie n’aurait évidemment pas été possible sans le concours de l’intégralité des équipes de Gamekult, et pas seulement de ses rédacteurs. Dans une année marquée par la sortie des consoles nouvelle génération, des 20 ans de GK et du télétravail, le duo Julien – Hubert, à la réalisation / montage, et toute l’équipe des dévs se sont surpassés pour fournir en un temps record tous les éléments visuels nécessaires à la mise en place de cette petite entreprise. Ca n’a l’air de rien, mais il faut quand même huiler la machine pour mettre en place chaque édition des Awards – de la rédaction des pavés qui accompagnent le déroulé du palmarès à la diffusion de la cérémonie.

Voilà ? Plus besoin de gratter du signe pour justifier quelques scrolls de plus ? Alors on va en profiter pour des accolades très spéciales à vous, chers lecteurs, mais aussi à une équipe en particulier. Pour remercier les lecteurs de Gamekult d’avoir fait de Hades “le premier jeu indé jamais couronné aux GK Awards™”, les développeurs de Supergiant Games ont tenu à vous offrir cette illustration inédite et très frenchy de Dusa, trop fière de voir son Zagreus chéri au sommet de l’Olympe. Merci à Jen Zee, Greg Kasavin, Amir Rao et tous les artistes du studio californien pour cette attention très spéciale, qui s’accompagne de quelques mots en prime :

C’est incroyable de faire partie du palmarès des Gamekult Awards – vous avez fait des choix remarquables par le passé (…) et voir Hades rejoindre leurs rangs a quelque chose de surréaliste ! Merci encore.

Greg Kasavin, Supergiant Games

Lire l’article original sur Gamekult


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *