Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le jeu Super Nintendo Nightmare Busters s’offre un remake – Actu

Le jeu Super Nintendo Nightmare Busters s'offre un remake - Actu - Actualités des Jeux Videos

Après une première collaboration sur le point & click Nefasto’s Misadventure, le duo s’est donc mis en tête de faire découvrir ou redécouvrir Nightmare Busters, un jeu d’action 16-bit que les Français du studio Arcade Zone n’avaient pas eu le plaisir de voir paraître sur Super Nintendo en 1995, époque où la 2D n’avait plus la cote. Et c’est justement en présence d’une partie des créateurs de l’époque que se déroule la pré-production de Nightmare Busters – Rebirth. Emporté par une crise cardiaque en 2012, le programmeur Christophe Gayraud n’en fait donc malheureusement pas partie, au contraire sans doute du vétéran Jean-Christophe Alessandri, aujourd’hui directeur artistique chez Ubisoft.

Servi par une action frénétique, Nightmare Busters – Rebirth est un titre d’action en 2D de type run’n gun dans la plus pure tradition des jeux d’action arcade. L’histoire met en scène Flynn et Floyd, deux frères leprechauns chasseurs de cauchemars, à travers six environnements variés et hauts en couleurs, afin de défaire les plans du machiavélique Tyran“, nous dit le communiqué de Pix’n Love Games.

Sur le point d’entrer en phase de production, Nightmare Busters – Rebirth profitera de graphismes et de musiques entièrement refaits, d’animations traditionnelles réalisées à la main image par image, d’une conception des niveaux revisitée, d’une difficulté graduelle et réajustée, d’une option deux joueurs et de modes supplémentaires (speedrun, ultimate, musée).

Notons que, même sa sortie a été annulée dans les années 90, le développement du jeu était terminé et Super Fighter Team avait fait en sorte de le commercialiser en 2013 en lui offrant une distribution limitée au format cartouche. Par ailleurs, une version pour téléphone portable de Nightmare Busters était sortie en 2004 chez le bordelais In-Fusio sous le nom Flynn’s Adventure.

Nightmare Busters – Rebirth n’a pas de date de sortie mais sera disponible sur PC et consoles, avec sans doute quelques jolies éditions collector que l’on pourra retrouver sur la boutique de Pix’n Love.

Lire l’article original sur Gamekult

Le jeu Super Nintendo Nightmare Busters s'offre un remake - Actu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *