Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Un exemplaire neuf de Super Mario Bros. se vend aux enchères pour 660.000$ – Actu


Ce n’est en effet pas une première pour un exemplaire sous scellé du titre phare de la NES, puisqu’un jeu neuf de la version américaine s’était déjà vendu 114.000 dollars en juillet 2020, battant le record de 100.150 dollars établi par un autre exemplaire de Super Mario Bros. en février 2019. Jusqu’à présent, le record du “jeu vidéo le plus cher du monde” appartenait à un certain Super Mario Bros. 3, adjugé à 156.000 dollars, preuve que le cours du blister est au moins aussi exponentiel que celui du Bitcoin.

Ce qui fait de cet exemplaire un cas unique justifiant une valeur multipliée par quatre ? Sa date de production, qui selon l’expertise de Heritage Auctions renvoie aux premiers mois de commercialisation de la NES outre-Atlantique. “Il s’agit non seulement du plus bel exemplaire sous blister avec présentation en carton perforé que nous ayons jamais proposé pour un titre en boîte noire, mais aussi du plus vieil exemplaire sous scellé de Super Mario Bros. que nous ayons jamais eu l’occasion de mettre en vente.“, s’enorgueillit l’organisateur, spécialisé dans l’expertise et la mise aux enchères de ce genre de reliques.

Ce n’est que la quatrième version de Super Mario Bros. jamais produite, et sa période de production a été remarquablement courte. Pour vous donner une meilleure idée de la brièveté de cette période, la sortie nationale de la console a eu lieu entre le milieu et la fin de l’année 1986, et les jeux en boîte noire distribués à cette occasion n’avaient pas le code “Game Pak NES-GP”. Il convient de mentionner que Nintendo a réussi à ajouter le symbole de la marque Nintendo Entertainment System sur ses boîtes de jeu au début de l’année 1987. Cela ne laisse certainement pas beaucoup de temps pour que cette variante soit produite entre les deux !“.

L’identité de l’acheteur n’a pas été révélé à l’heure qu’il est. Pour les autres, il reste toujours la NES Classic Mini. Ou le Game & Watch.

Lire l’article original sur Gamekult


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *