Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La Nintendo DS et ses périphériques de stockage


Dans le monde d’aujourd’hui, les consoles de jeu sont l’un des gadgets les plus vendus. En 1972, avec l’introduction de la première console, le monde a changé à jamais ! Nintendo, qui existe depuis 1977, est l’un des principaux fabricants de consoles de jeu au monde. Les premières éditions de ces consoles n’étaient pas équipées de la fonction de portabilité. Mais avec l’évolution des temps, les consoles de jeu portables ont fait leur apparition. Un excellent exemple de ce type de console est la Nintendo DS, lancée en 2004.

Pour permettre la portabilité, la DS a été conçue pour avoir un poids bien inférieur à celui des consoles normales. Par conséquent, elle ne pouvait pas avoir de dispositif de stockage intégré. Par conséquent, des dispositifs de stockage externes, appelés cartes flash, doivent être insérés dans l’appareil pour sauvegarder le contenu. L’appareil est équipé de fentes pour ces cartes.

Il existe différents types de cartes de stockage, chacune avec ses caractéristiques respectives.

Différentes cartes doivent être utilisées pour différents modèles d’appareils DS. Parmi celles-ci, la R4 est la carte la plus fréquemment utilisée. Elle jouit d’une grande popularité parmi les utilisateurs de la Nintendo DS. Les cartes R4 sont disponibles en différentes éditions, selon l’édition de l’appareil Nintendo DS. Il s’agit du modèle original de la DS, du modèle DS Lite, du modèle DSi XL, du modèle DSi et de la plus récente Nintendo 3DS.

Les cartes R4 DS d’origine ne peuvent être utilisées que sur les modèles DS et DS Lite d’origine. Elles ne sont pas compatibles avec les autres modèles de Nintendo DS qui comprennent la Dsi XL, la Dsi et la 3DS. Bien que ces cartes fonctionnent avec les modèles DS Lite et DS, il n’est pas souhaitable de les utiliser. La carte R4 3DS est destinée à la console Nintendo la plus moderne, le modèle 3DS. Cette carte peut également être utilisée pour les autres modèles, mais il faut s’abstenir de l’utiliser.

La disponibilité d’un si grand nombre de cartes vous fait probablement vous demander laquelle vous devriez utiliser ! Tous ces modèles ont presque le même aspect, mais ils ne fonctionnent pas avec toutes les consoles. Il est important de souligner ici qu’aucune de ces cartes ne fonctionne seule. Chaque carte R4 nécessite une carte mémoire micro SD appropriée qui stocke les fichiers opérationnels pour son fonctionnement. Aucune des cartes R4 ne fonctionnerait en l’absence d’une carte mémoire. Plus la capacité de stockage d’une carte mémoire est importante, plus elle peut stocker de données sans qu’il soit nécessaire de supprimer certaines des données déjà stockées. Pour les utilisateurs réguliers, une carte mémoire de 2 Go offre une quantité de stockage assez adéquate, mais les utilisateurs professionnels trouveront les cartes micro SD de 4 Go ou 8 Go plus adaptées.

Si vous préférez avoir une carte R4 préconfigurée qui contient déjà le dernier logiciel sur sa carte mémoire, vous devrez acheter une carte R4 avec une carte mémoire, car sinon vous ne pourrez pas inclure le logiciel nécessaire, ce qui signifie que vous devrez télécharger et obtenir le dernier logiciel pour cette carte.


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *