Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Lumière jaune de mort de la PlayStation 3 – Comment résoudre ce problème ?


La PlayStation 3 est une machine remarquable, qui permet aux utilisateurs de se perdre dans des aventures de jeux vidéo pleines d’action pendant des heures. En général, ce processus se déroule sans problème, mais il arrive parfois que le pire cauchemar d’un propriétaire de PlayStation apparaisse : la lumière jaune de la mort.

La lumière jaune de la mort, également connue sous le nom de YLOD, bien nommée après l’anneau rouge de la mort de la Xbox, est un problème majeur pour les propriétaires de PlayStation 3. Lorsque la lumière jaune de la mort s’affiche sur la console PlayStation, la machine n’est plus utilisable. Selon Sony, le voyant jaune de la mort indique une sorte de défaillance matérielle.

Habituellement, le YLOD apparaît lorsque la machine a environ 2 ans, bien au-delà de la garantie d’un an fournie par Sony. Les propriétaires doivent soit payer pour une machine remise à neuf, soit acheter une nouvelle machine, soit trouver une solution pour réparer la redoutable lumière jaune de la mort. Les utilisateurs peuvent résoudre ce problème de deux manières : ils peuvent tenter de le résoudre eux-mêmes ou payer Sony pour qu’il le fasse à leur place.

De nombreuses personnes essaient de réparer le YLOD elles-mêmes ou demandent à un ami de le faire pour elles. Si la personne sait ce qu’elle fait, cela peut être une bonne solution. Pas besoin de dépenser des sommes considérables pour une machine que vous avez déjà payée, ni de faire face à un service clientèle ennuyeux et à des frais d’expédition. En revanche, si la personne ou son ami n’a aucune idée de ce qu’est l’électronique et qu’elle essaie de réparer miraculeusement le YLOD, elle peut rencontrer de gros problèmes.

Tout d’abord, le fait d’essayer de réparer soi-même la lumière jaune annule complètement la garantie que vous avez pu obtenir de Sony. Ils ne vous laisseront plus acheter une machine reconditionnée moins chère, et ils ne répareront pas la vôtre. Au lieu de cela, si vos tentatives de réparation échouent, vous serez obligé de tout recommencer, en déboursant des centaines de dollars pour une machine neuve. Deuxièmement, vous pouvez vraiment bousiller votre PlayStation. Comme le YLOD ne précise pas quel est le problème, vous ne savez pas quoi réparer. Si vous vous contentez de jouer en espérant que quelque chose fonctionne, vous risquez de ne pas y arriver.

Que vous choisissiez d’acheter un produit neuf, un produit reconditionné ou de faire réparer votre machine, ne vous inquiétez pas. La plupart des personnes interrogées ont déclaré que moins d’1 % des consoles PlayStation 3 voyaient le YLOD, ce qui signifie que les chances que cela se reproduise sont minimes, contrairement à la Xbox 360, dont 33 % des consoles ont reçu l’anneau rouge de la mort. Ne pensez pas que c’est la fin du monde lorsque vous voyez la lumière jaune de la mort. Il y a de fortes chances que, moyennant un certain prix, Sony puisse facilement réparer votre console.


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *