Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Mes opinions non censurées sur l’auto-hypnose (et Nintendo)

La façon dont je vends l’auto-hypnose aux gens est que c’est un outil puissant d’entraînement de l’esprit. Elle procure les mêmes avantages que la méditation, mais elle est plus facile à apprendre. Que la pleine conscience soit votre truc ou non, ce n’est pas grave – l’autohypnose fonctionnera toujours pour vous.

Des personnes l’ont utilisée pour vaincre la cigarette et l’insomnie, surmonter un chagrin d’amour, supprimer de mauvaises habitudes et en installer de meilleures.

Je l’ai utilisé pour devenir plus calme, plus heureux, plus concentré, plus productif, plus courageux, plus sain, plus présent, plus créatif et probablement une centaine d’autres choses que j’oublie.

Je ne mens donc pas quand je dis que c’est l’un des meilleurs outils d’amélioration personnelle qui existe. Je mange ma propre nourriture pour chien avec celui-ci.

Mais ce n’est pas pour ça que je le fais. Oui, je suis un accroc à l’amélioration de soi mais, pour être honnête, je le ferais même sans ces avantages.

Je pourrais même le faire si c’était mauvais pour moi.

Pour moi, le principal avantage de l’auto-hypnose est que c’est amusant.

C’est exactement le même modèle d’amusement qui fait de Nintendo une entreprise si riche et si appréciée.

Pensez aux grands noms qui se trouvent dans le coin de Nintendo. Mario, Zelda et Pokémon sont des franchises assez différentes, mais elles ont un point commun.

Dans presque tous les jeux Mario, l’intrigue est un concentré de clichés qui consiste à sauver la princesse. Mais comment Mario sauve-t-il la princesse ? En explorant des mondes uniques, magnifiques et surréalistes et en battant de puissants ennemis.

Il amasse aussi des trésors, mais pas pour des raisons matérielles. Cent pièces lui permettent de gagner une nouvelle vie et, à part prolonger son voyage, elles n’ont aucune valeur intrinsèque.

Les jeux Zelda ont des intrigues tout aussi faibles : l’élu combat le méchant. Chaque jeu est identique. Mais comment Link bat-il Ganon ? En explorant des mondes uniques, magnifiques et… surréalistes… ?

Hmm, ça me dit quelque chose…

Il y a beaucoup à explorer et de nombreux trésors se trouvent sur la route. Mais chaque trésor, même les plus gros portefeuilles, ne servent à rien d’autre qu’à vous permettre d’avancer dans votre quête.

Aucun des trésors du monde de Link ne se transforme en articles de luxe, en vacances exotiques ou en distractions hédoniques.

Avec Pokémon, vous explorez le monde avec des créatures uniques, belles et surréalistes. Si tu veux, tu peux explorer tous les coins de la carte, en chassant les monstres les plus exotiques. Mais les vendez-vous ? Non, tu les collectionnes ou tu deviens plus fort en les combattant.

L’exploration rend ces jeux si amusants.

C’est la même chose qui rend l’auto-hypnose si addictive. Votre tête est pleine de choses uniques, belles et surréalistes. C’est un paysage semblable à celui d’Hyrule ou du Royaume Champignon.

Tu portes en toi un monde de trésors, même si tu ne peux pas en dépenser un centime.

Et vous devenez plus fort en investissant vos trésors et en affrontant vos défis.

C’est une excellente façon de passer un après-midi. Quoi d’autre pourrait se comparer à un entraînement de l’esprit aussi amusant que les meilleurs jeux vidéo ?

Mes opinions non censurées sur l'auto-hypnose (et Nintendo) - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.