Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Xbox One – Un excellent choix pour les fêtes de fin d’année


Noël, le temps de Noël est arrivé. Le temps des jouets et le temps des réjouissances ! Oui, c’est vrai ! Noël est dans un mois à peine. Nous ne sommes pas en novembre et nous commençons le compte à rebours jusqu’à ce que nous recevions tous les superbes (ou moins superbes) cadeaux que nous avons désirés toute l’année. Les consoles de jeux figurent en bonne place sur cette liste.

Avec Microsoft, Sony et Nintendo qui ont tous des consoles de jeu de nouvelle génération sur le marché, sans parler de la multitude de nouveaux ordinateurs portables et autres gadgets, quelle est la meilleure plateforme de jeu ?

J’ai toujours été un fan de PlayStation, mais j’ai brièvement possédé une Xbox 360 avant que l’anneau rouge de la mort ne l’emporte. Puis, il y a environ 6 mois, ma PS3 a explosé. Que devait faire un joueur ? J’ai fait beaucoup de recherches. J’ai découvert que le GPU, l’unité qui gère les graphiques derrière les deux machines, PS4 et Xbox One, a été créé par mon créateur de CPU/GPU préféré, AMD. Quand AMD fabrique un chipset, vous savez qu’il est bien construit. Par conséquent, cela ne m’a pas beaucoup aidé à prendre ma décision.

La PlayStation 4 (PS4) dispose d’une mémoire vive plus rapide et de meilleure qualité, puisqu’elle utilise la DDR5, alors que la Xbox One utilise toujours la DDR4 standard. Par conséquent, je sautais sur l’occasion pour mettre la main sur la PS4. Je suis heureux de ne pas l’avoir fait, cependant.

J’ai trouvé une bonne offre groupée qui comprenait la console Xbox One, la caméra Kinect et un jeu à 60 $ pour le plaisir. Ce pack m’a coûté 450 $ chez Walmart et ce n’était pas pendant une vente comme le Black Friday. C’était le prix courant de l’offre groupée à l’époque. Sans le jeu, le système coûtait 499 $. D’ailleurs, Titanfall à lui seul valait la peine d’acheter la Xbox One quand je l’ai fait.

Pour commencer, ce que l’on ne sait pas forcément sur la boîte de la Xbox One, c’est que la Xbox One est conçue pour utiliser le nuage créé par Microsoft appelé Azure. En étant capable d’utiliser ce nuage (beaucoup, beaucoup de systèmes de serveurs différents reliés ensemble), la Xbox One peut exploiter la puissance des serveurs auxquels elle est connectée, donnant à la console la capacité d’être 4 fois plus forte que le matériel qui est enfermé dans cette console. C’était la cerise sur le gâteau pour moi.

Ajoutez à cela que la Xbox One dispose d’une sortie HDMI et d’une entrée HDMI pour que vous puissiez brancher votre boîtier de câble haute définition à cette console, afin que vous puissiez contrôler ce que vous regardez à la télévision par commande vocale et gestes de la main, cette console devient encore plus excitante ! Avec un grand nombre d’applications Xbox One maintenant sur le marché gratuitement, oui gratuitement, depuis quelques mois vous n’avez plus besoin de payer pour un compte Gold Live car vous pouvez maintenant utiliser les applications et jouer aux jeux en ligne GRATUITEMENT !


Xbox One - Un excellent choix pour les fêtes de fin d'année - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *