Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4


Développé par Sucker Punch Productions,  Ghost of Tsushima est probablement la dernière grande exclusivité PlayStation 4 de Sony Interactive Entertainment. Cette aventure en monde ouvert amène les joueurs dans l’histoire ancienne du Japon et dans l’ère des samouraïs de la première invasion mongole du Japon en 1274.

Jetons un coup d’œil à ce sur quoi Sucker Punch Productions travaille depuis plusieurs années.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux VideosDétails de Ghost Of Tsushima

Plate – forme:  PlayStation 4
Revu: PlayStation 4 Pro
Développeur: Sucker Punch Productions
Editeur: Sony Interactive Entertainment
Genre: Action-Aventure, furtivité
Modes: Solo
Classement :  PEGI 18

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

Une île déchirée par la guerre déchirée par l’empire mongol

L’histoire de Ghost of Tsushima s’inspire de l’histoire et se déroule à la fin du  XIIIe siècle, lors de la première invasion mongole du Japon. L’Empire mongol est en furie et a dévasté de nombreux pays. Tsushima est tout ce qui reste entre les Mongols et le Japon continental. Lors de la première vague de l’invasion mongole sur l’île, de nombreuses vies ont été perdues.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

En conséquence, de vastes zones de l’île ont été rapidement conquises et ses habitants réduits en esclavage. Vous incarnez l’un des derniers samouraïs de l’île de Tsushima, Jin Sakai. En tant que l’un des rares survivants de son clan, Jin entreprend de reprendre l’île au général Khotun Khan de l’Empire mongol et de libérer ses habitants.

En traversant Tsushima, Jin est confronté à de nombreuses décisions difficiles. Conflit, Jin doit décider s’il combattra avec honneur comme un samouraï ou deviendra le fantôme et ira à l’encontre des enseignements de son oncle.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

Parcourez de vastes campagnes et un vaste terrain

L’exploration est l’un des éléments clés du gameplay de Ghost of Tsushima . Sucker Punch a trouvé un moyen de permettre à l’île de guider le joueur de la manière la plus immersive possible. D’un simple glissement vers le haut sur le pavé tactile, vous pouvez utiliser le vent guide pour naviguer sur l’île. Vous pouvez appeler une rafale de fenêtre à tout moment pour vous orienter dans la bonne direction lors de vos déplacements.

De plus, il existe d’autres indices visuels qui peuvent vous conduire vers des endroits inconnus et cachés. Des choses comme les cheminées, qui indiquent que les gens ont besoin d’aide, des arbres intéressants et de forme étrange, et même des animaux qui essaient d’attirer votre attention.

Combattez avec honneur ou faites tout ce qu’il faut pour gagner

Il existe essentiellement deux types de combat dans Ghost of Tsushima . Combattez avec l’honneur des samouraïs et affrontez toujours votre ennemi de front. Et, se battre comme un guerrier sauvage qui utilise tous les sales tours du livre possible pour gagner. Ce sont ces choix, qui provoquent un conflit interne avec Jin tout au long de l’histoire.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

L’un de mes éléments de jeu préférés est de défier les ennemis dans une impasse mortelle. Si vous êtes rapide, vous pouvez porter un coup mortel qui décimera absolument votre adversaire. De plus, il existe de nombreuses positions de combat différentes que vous pouvez débloquer. Chacune de ces positions de combat a des attaques qui s’adressent à un type spécifique d’ennemi.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

D’un autre côté, se battre en tant que Jin the Ghost, se faufiler sur vos ennemis et les éliminer par derrière est parfois assez satisfaisant. S’il est repéré, vous pouvez utiliser kunai pour une mise à mort rapide et cela invoquera la peur chez les autres ennemis autour de vous.

Étonnamment, Ghost of Tsushima ne vous donne pas la possibilité de vous verrouiller ou de vous concentrer sur un ennemi. Cela signifie que non seulement vous devez vous battre, mais également positionner la caméra en même temps. Cela m’a souvent amené à arrêter de me battre pendant une seconde ou deux, puis à déplacer la caméra. Quand vous combattez plusieurs ennemis, vous pouvez imaginer quel mal de tête cela peut être.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

Personnalisation des personnages

Lorsque vous vous faufilez en tant que Jin le samouraï ou que vous vous battez en tant que Jin le fantôme, vous aurez une armure différente. En effet, l’armure de  Ghost of Tsushima  vous offre différents avantages mécaniques – ce n’est pas seulement esthétique. En explorant l’île de Tsushima, vous découvrirez des charmes qui vous donneront un avantage au combat. De plus, vous pouvez utiliser des points de technique pour apprendre et améliorer vos compétences.

Au fur et à mesure que vos légendes grandiront, vous apprendrez de toutes nouvelles techniques qui transformeront Jin de Samurai en Ghost. Et vous décidez comment ces techniques évoluent et se développent au fil du temps. Cela signifie que non seulement vous pouvez choisir comment le gameplay de Ghost évolue, mais vous pouvez également affiner le look.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

Le Japon féodal comme vous ne l’avez jamais vu

Visuellement, le fantôme de Tsushima est un régal. Il y a des moments dans le jeu où je suis descendu de mon cheval et je me suis arrêté pour emmener le monde autour de moi. Les effets de lumière et la façon dont le paysage se balance dans les vents peuvent être à couper le souffle. Sucker Punch a fait un travail fantastique en recréant le Japon du 13ème siècle.

Tous les personnages principaux du jeu sont fantastiques et superbement animés. Curieusement, il y a des PNJ que vous rencontrez dans le jeu qui ne semblent pas à leur place et qui ne sont pas aussi bien polis que les autres. Cela n’enlève rien à l’expérience globale, ils ont juste l’air bizarre.

Pour ceux qui se demandent, oui, vous pouvez jouer à Ghost of Tsushima avec des voix japonaises avec des sous-titres anglais. Alors que le doublage du personnage anglais est bon, les voix japonaises confèrent une sensation plus authentique au jeu.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

Modes spéciaux

Ghost of Tsushima dispose d’un mode photo qui comprend des fonctionnalités telles que l’étalonnage des couleurs, la profondeur de champ et des fonctionnalités qui mettent en évidence le mouvement et le mouvement du jeu. Par exemple, vous pouvez contrôler la direction et la vitesse du vent. Vous pouvez même changer les particules en différents types de feuilles et de lucioles. Et, vous pouvez sélectionner une piste de musique à partir de la partition du jeu pour l’adapter à votre scène.

Il existe de nombreuses options incluses dans ce mode qui vous permettent de personnaliser une photo ou même une vidéo à votre guise. Pour vous immerger davantage dans le monde, Sucker Punch a inclus un moyen de vous sentir comme si vous jouiez dans votre film de samouraï préféré. Il existe un mode de film granuleux venteux, noir et blanc, qui peut être activé dès le début.

Ghost of Tsushima est une expérience de monde ouvert agréable et mémorable

Ghost of Tsushima est encore une autre plume dans la casquette pour Sony et la PlayStation 4. Avec la PlayStation 5 à l’horizon, Ghost of Tsushima est probablement la dernière grande exclusivité Sony sur PS4. Alors que l’histoire commence lentement pendant les 5 à 7 premières heures, elle reprend rapidement et je me suis retrouvé investi dans le bien-être de Jin et ses luttes.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos

L’exploration et le combat sont superbement exécutés, la plupart du temps. Il y avait des moments où le vent me conduisait dans une impasse ou au pied d’une montagne que je ne pouvais pas gravir. Et, sans mini-carte à l’écran, je devais souvent mettre le jeu en pause et basculer sur la carte pour voir si j’allais dans la bonne direction. Encore une fois, cela n’arrivait pas tout le temps, mais quand cela arrivait, c’était frustrant.

Dans l’ensemble, Ghost of Tsushima est une expérience de monde ouvert agréable et mémorable avec une histoire fantastique, de superbes éléments de jeu et une île magique à explorer.

Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos+ Superbes éléments de combat et d’exploration
+ La personnalisation des personnages vous permet d’affiner le gameplay et les aspects visuels
+ L’île de Tsushima est un spectacle à voir
+ Les missions secondaires aident à épanouir pleinement le personnage de Jin

– Le récit est lent à démarrer
– Pas de verrouillage automatique ou de ciblage des ennemis
– Une mini-carte à l’écran aurait été utile pour la navigation

ÉVALUATION GLOBALE DE GHOST OF TSUSHIMA

Gameplay: 4,5 / 5
Graphiques: 4/5
Son:  4/5
Attrait durable / Rejouabilité: 4,5 / 5

Note globale 4,3 / 5 (86%)

Sony, Ghost of Tsushima sur PS4, Jeu d'action et d'aventure, Édition Standard, Version physique, En français, 1 joueur, PEGI 18 (Jeu vidéo)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07DPB7SKF
Img - B07DPB7SKF
Img - B07DPB7SKF
Img - B07DPB7SKF

Sony, Ghost of Tsushima sur PS4, Jeu d’action et d’aventure, Édition Standard, Version physique, En français, 1 joueur, PEGI 18 (Jeu vidéo)

Caractéristique principal 

  • Jeu d’action et d’aventure pour PS4 réalisé par le studio Sucker Punch (inFAMOUS, Sly Raccoon) avec une histoire inspirée de faits réels
  • Jeu en Open World avec des graphismes à couper le souffle, Gameplay immersif : combat au corps à corps à l’arme blanche et à distance
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Disponible en français et en anglais, Exclusivité PlayStation 4
  • Compatible avec les consoles PS4 et PS4 Pro et avec les manettes DUALSHOCK 4
  • Contenu : 1 x Jeu Ghost of Tsushima Édition Standard sur PlayStation 4, Version physique, Jaquette en français, Bonus de précommande à télécharger : Mini bande-son numérique, Thème dynamique Jin Ghost of Tsushima, Avatar Jin, Art : 9363903

Neuf: 49,69 € En stock


Test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *