Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Test de la PS5 : Une merveille technique avec un contrôleur révolutionnaire


Le monde est peut-être en feu, mais au moins la PlayStation 5 est enfin là pour vous distraire !

Sony lance sa console la plus ambitieuse à ce jour le 12 novembre 2020 avec la PS5. La société a dominé la dernière génération avec la PS4 et a fait taire les opposants qui disaient que le jeu sur console était mort. Après avoir vendu plus de 112 millions d’unités au cours des sept dernières années, Sony espère reproduire son succès avec la PlayStation 5, qui a déjà fait voler en éclats les préventes de sa prédécesseure en une fraction du temps. Si vous cherchez à acheter une PS5, sachez que la demande est immense en ce moment, et qu’il faudra peut-être un certain temps avant d’en trouver une en stock.

Bien que je ne l’utilise que depuis environ deux semaines, je vois déjà la PS5 comme mon système principal pour l’avenir, et c’est un énorme changement pour moi. Depuis que je suis enfant, j’ai une Xbox. Ma Xbox One X est ma console principale en ce moment, qui se trouvait auparavant à côté de ma PlayStation 4 Pro. Croyez-le ou non, je ne joue sur PlayStation que depuis deux ans environ, en fait depuis que j’ai été engagé pour ce travail. Je connais bien ce que Microsoft a à offrir.

Cependant, la puissance de la PS5, ainsi que les changements révolutionnaires et bienvenus apportés par Sony à la manette DualSense, feront d’elle ma console préférée. Cela montre à quel point Sony a fait du bon travail pour me convaincre.

Alors que je n’avais accès qu’à une PS5 standard et à un contrôleur DualSense pour cette revue, Sony sort également la PS5 Digital Edition que les gens voudront peut-être aussi consulter. C’est exactement la même console que son homologue, avec les spécifications et tout le reste, moins le lecteur de disque.

Révision PS5 : Conception et performance

Lorsque Sony a dévoilé le design de la PS5, il a fait l’objet d’une controverse parmi les fans. On était loin du rectangle géant qu’est la série Xbox X et de la gamme traditionnelle de PlayStation. La console bicolore arbore un look plus futuriste, avec une partie intérieure noire entourée de deux coques blanches qui enserrent chaque côté, presque comme un Oreo inversé. La PS5 cache également quelques petites touches soignées sur le matériel qui peuvent vous manquer si vous ne regardez pas attentivement. À l’intérieur des façades blanches, vous pouvez voir les symboles Carré, Triangle, Cercle et X qui créent un motif texturé. Cela apparaît également sur le contrôleur DualSense. C’est une petite touche soignée qui marie forme et fonction, bien que je m’inquiète de la facilité avec laquelle la saleté et la crasse s’accumulent pendant les périodes d’utilisation intensive.

Il est bien plus grand que ce que certains pensaient (peut-être même trop grand pour certains centres de divertissement), mais il contient un matériel impressionnant qui a besoin d’un système de refroidissement puissant et efficace pour continuer à fonctionner.

L’arrière de l’appareil est équipé de deux ports USB haut débit de type A, d’un port HDMI, d’une connexion LAN et d’une alimentation électrique. La face avant comporte un autre port USB rapide de type A ainsi qu’un port USB C. La console est livrée par Sony avec un câble HDMI 2.1 dans la boîte pour qu’elle puisse supporter jusqu’à 120 Hz. Ce qui lui manque, c’est un emplacement d’extension SSD dédié, comme celui de la Xbox Series X. Vous devrez plutôt ouvrir la console pour ajouter une carte SSD NVMe compatible en interne. Étant donné que la PS5 n’est livrée qu’avec un SSD de 825 Go, dont 667,2 Go étaient utilisables dans mon cas, vous aurez besoin d’une carte supplémentaire le plus tôt possible. La PS5 ne permet pas d’étendre la capacité de stockage des jeux PS5 au moment du lancement, ce qui est plutôt déroutant. Cette fonctionnalité sera plutôt ajoutée lors d’une prochaine mise à jour.

De l’écran de démarrage à la jouabilité réelle, Spider-Man : Miles Morales se charge en seulement deux secondes. En fait, le jeu est dépourvu de tout écran de chargement. Si certains des jeux rétrocompatibles auxquels j’ai joué ont pris un temps de chargement assez long, notamment Assassin’s Creed Odyssey, les temps de chargement ont été sensiblement réduits, de près de la moitié dans presque tous les cas. L’exception est No Man’s Sky, qui a pris plus d’une minute à charger sur PS5 et PS4 Pro.

Comme nous l’avons déjà vu avec certains jeux de première partie, il semble que les patchs puissent réduire considérablement leur temps de chargement sur du matériel plus ancien. Sur PS4 Pro, The Last of Us Remastered est passé d’un chargement en plus d’une minute à un chargement en seulement 14 secondes. Cela augure bien de ce que la PS5 peut faire lorsque les jeux sont optimisés pour elle.

Spider-Man : Miles Morales se charge en seulement deux secondes.

Malheureusement, il semble que la PS5 ne dispose pas de Quick Resume entre plusieurs jeux comme le fait la série Xbox X. Les gens pensaient que la fonction Switcher du centre de contrôle agirait comme une reprise rapide, mais elle finit par fermer complètement votre jeu précédent au lieu de le suspendre, ce qui signifie que vous ne pouvez pas passer d’un jeu à l’autre sans interruption et reprendre là où vous vous êtes arrêté.

Un SSD puissant comme celui-ci apporte beaucoup de chaleur, il était donc important pour Sony de clouer son système de refroidissement. La PS4 Pro s’est forgée une réputation de moteur à réaction, et beaucoup craignaient que la PS5 ne lui emboîte le pas. Le ventilateur de ma PS5 était silencieux – plus silencieux que même ma boîte à câbles Verizon FiOS. Même après des heures d’utilisation, je n’ai jamais entendu le ventilateur accélérer. L’arrière de la console devient chaud comme on s’y attend, mais le ventilateur fait un bon travail pour garder la plupart du système au frais. Tant qu’il fait son travail et qu’il est silencieux, la plupart des gens seront satisfaits.

Il est difficile de se faire une idée précise de son silence à partir du clip audio ci-dessus, mais il ne ressemble vraiment à rien du tout. J’ai placé mon microphone près des deux consoles – à environ 15 cm de l’avant de chacune – et j’ai pris quelques échantillons de mes PS4 Pro et PS5 fonctionnant sous Days Gone. Vous pouvez entendre le ventilateur de la PS4 Pro accélérer et le son est beaucoup plus fort. Baissez le volume de votre ordinateur ou de votre appareil mobile et vous n’entendrez peut-être pas du tout le ventilateur de la PS5. La PS5 reste à un niveau sonore constant et ne devient jamais plus forte. Si mon microphone était à quelques mètres, vous n’entendriez pas la PS5.

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un défaut de conception, mais le fait d’avoir besoin d’un socle séparé pour la PS5 (inclus dans la boîte), quelle que soit l’orientation dans laquelle vous l’installez, est loin d’être idéal. Il est assez facile à clipser lorsque vous voulez placer la console à l’horizontale, mais il faut une vis et un tournevis à tête plate pour la fixer si vous voulez la mettre à la verticale. La vis est cachée dans la base et j’aimerais bien plaisanter, mais les instructions vous disent d'”utiliser une pièce de monnaie ou un objet de forme similaire” pour la serrer. Que vous trouviez ce procédé ennuyeux ou non, il n’en reste pas moins que c’est idiot.

Une fois la base fixée, je l’ai trouvée étonnamment solide. Je l’ai mise debout et j’ai poussé la console plusieurs fois pour voir où se trouvait le seuil de basculement, et il ne semble pas qu’elle va tomber à cause d’une bosse accidentelle. Il faudrait la pousser assez fort pour qu’elle se renverse.

Revue PS5 : Jeux et logiciels

Depuis des années, on parle de rendements décroissants en ce qui concerne le niveau de perfectionnement des jeux. Plus la technologie sera avancée en ce qui concerne les visuels des jeux, moins nous serons conscients des différences notables. Il arrive un moment où, visuellement, ces “améliorations” sont imperceptibles par rapport à ce qui existait avant – ou, à tout le moins, pas assez nettes pour avoir de l’importance. En regardant un côte à côte de Spider-Man : Miles Morales sur PS4 Pro et PS5, vous pouvez voir les différences, bien que je ne sois pas sûr qu’elles soient si flagrantes que cela justifie une console entièrement nouvelle. Le jeu sur PS4 Pro a toujours l’air très bien.

Cependant, j’ai trouvé des graphismes impressionnants dans Godfall, un nouveau slasher de pilleurs de Counterplay Games. C’est la vitrine technique que j’espérais en termes de graphisme. Son ray tracing accéléré au niveau matériel est en plein effet, illuminant les environnements d’une manière époustouflante. Si c’est ce que la PS5 peut faire au lancement, je suis extrêmement enthousiaste pour les suites d’Horizon Forbidden West et de God of War.

Avec la rétrocompatibilité PS5, vous pouvez jouer à presque tous les jeux PS4 que vous possédez. Le système en place n’est pas aussi bon que la solution de Microsoft pour la rétrocompatibilité, mais je suis satisfait de son fonctionnement. J’ai testé Assassin’s Creed Odyssey, The Outer Worlds et Control, pour ne citer que quelques jeux, et ils ont tous fonctionné de manière spectaculaire.

Le jour du lancement, la PS5 sortira avec des exclusivités comme Spider-Man : Miles Morales, Astro’s Playroom, Demon’s Souls, Godfall et Sackboy : A Big Adventure. Par rapport à la liste des exclusivités Xbox au lancement, qui a perdu Halo : Infinite, c’est une liste solide, bien qu’un peu clairsemée.

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)

Constructeur  PlayStation
Classement ESRB: 
Plate-forme: 
Genre: 
Caractéristique principal 

  • PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences encore plus immersives et connectées avec vos jeux PS5 et PS4 rétrocompatibles
  • Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie
  • Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles
  • Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5)
  • Contenu : 1x Sony PlayStation 5, 1x Manette DualSense, 1 x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 390 mm x 104 mm x 260 mm (sans socle), Poids : 4,5 kg, Couleur : Blanche

Neuf: Non disponible

Revue PS5 : Le contrôleur DualSense et ses caractéristiques

Le DualSense est tout à fait aussi révolutionnaire que Sony le prétendait. J’ai dit ouvertement à quel point je détestais la gamme de contrôleurs DualShock, alors me faire complimenter pour le DualSense était une tâche difficile. L’ergonomie fait la différence entre une manette de jeu et une autre, et la DualShock 4 n’avait pas le moindre sens du design dans cette catégorie. Le DualSense, en comparaison, est presque parfait.


La rétroaction haptique et les déclencheurs adaptatifs permettent un niveau d’immersion autrement impossible à obtenir. La rétroaction haptique ajoute des changements granulaires à la façon dont les moteurs à vibration du DualSense fonctionnent, de sorte qu’ils sont plus précis. La rétroaction adaptative ajoute de la tension et de la résistance aux déclencheurs en fonction de ce que vous faites. Un exemple courant donné est de pouvoir sentir les déclencheurs résister à votre pression lorsque vous tirez une corde d’arc. Ces fonctions peuvent être réglées, ou complètement désactivées, dans les paramètres du système de la console.

Le DualSense est tout aussi révolutionnaire que le prétendait Sony.

Les ingénieurs de Sony ont fait des miracles pour rendre le feedback haptique et les déclencheurs adaptatifs du DualSense aussi incroyables qu’ils le sont, d’une manière qu’il est difficile de transmettre par des mots seuls. C’est quelque chose que vous devez juste ressentir. En marchant sous la pluie dans la salle de jeux Astro (qui a été conçue comme une vitrine de DualSense, pour être juste), j’ai eu l’impression que ma manette était en fait bombardée par la pluie, goutte à goutte, grâce à son haptique. Cette sensation était renforcée par son microphone intégré qui faisait écho au son de la pluie qui se formait contre une fenêtre, ce qui augmentait le niveau d’immersion. Lorsque la pluie se transformait en grêle, je pouvais sentir de subtiles différences dans la façon dont mon contrôleur vibrait.

De même, la tension et la résistance que l’on peut obtenir des déclencheurs sont tout aussi impressionnantes. Il y a une section dans la salle de jeu d’Astro où Astro saute dans le costume d’un singe robotisé et commence à grimper efficacement. Je pouvais sentir la résistance de la gâchette d’une manière qui imitait la force dont j’aurais besoin pour me hisser vers le haut.

Les ingénieurs de Sony ont fait des miracles pour rendre le feedback haptique et les déclencheurs adaptatifs du DualSense aussi incroyables qu’ils le sont. Même si les jeux Sony de première partie profitent pleinement de ces fonctionnalités, cela en vaudra la peine.

Avec une batterie interne de 1 500 mAh, le DualSense dure certainement plus longtemps que le DualShock 4. Cela est sans doute dû à la taille plus importante de sa batterie et à la conception de la barre lumineuse, qui s’enroule désormais autour du pavé tactile de manière moins gênante. Vous pouvez même régler la luminosité de la barre lumineuse dans les paramètres de la PS5, mais elle ne peut pas être complètement éteinte. Après avoir testé correctement la durée d’utilisation d’une seule charge, mon DualSense a tenu presque exactement 14 heures avant que je n’aie besoin de le brancher, dont trois dans la salle de jeux Astro, ce qui sollicite fortement l’haptique. Selon les jeux auxquels vous jouez et les paramètres que vous avez activés sur la manette, je parierais que vous pouvez facilement en tirer plus de 15 heures.

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)

Constructeur  PlayStation
Classement ESRB: 
Plate-forme: 
Genre: 
Caractéristique principal 

  • PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences encore plus immersives et connectées avec vos jeux PS5 et PS4 rétrocompatibles
  • Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie
  • Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles
  • Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5)
  • Contenu : 1x Sony PlayStation 5, 1x Manette DualSense, 1 x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 390 mm x 104 mm x 260 mm (sans socle), Poids : 4,5 kg, Couleur : Blanche

Neuf: Non disponible

Revue de la PS5 : Interface utilisateur et système d’exploitation

L’interface utilisateur de la PS5 est similaire à celle de la PS4, avec un look épuré et une expérience transparente. Une section est consacrée au PlayStation Store entièrement intégré, ainsi que des sections consacrées aux jeux et aux médias. Les thèmes précédents au lancement, l’arrière-plan de votre tableau de bord changera plutôt en fonction du jeu que vous avez actuellement sélectionné.

Le PlayStation Store nouvellement intégré est un régal. Il comporte des sections pour les derniers jeux, les collections, les abonnements et un espace de navigation. Dans chacune de ces sections, vous êtes également libre de choisir si vous voulez voir des jeux PS5, PS4, free-to-play ou PS Plus. J’ai trouvé la navigation facile et sensible aux entrées de mon contrôleur. Dans l’ensemble, Sony a fait un excellent travail d’intégration du magasin, même si la section des jeux PS5 est un peu clairsemée pour le moment. Il y a même une fonction de liste de souhaits qui a malheureusement été supprimée du PlayStation Store sur PS4.

Ce que le magasin supprime maintenant, ce sont les sections dédiées aux add-ons, aux films et séries TV, aux applications, aux thèmes (parce qu’ils ne sont pas pris en charge au lancement) et aux offres. Pour les offres exclusives PlayStation Plus, vous devrez vous rendre dans la section PlayStation Plus. Je comprends pourquoi les films et les séries télévisées ont été déplacés car il y a maintenant une nouvelle section dédiée aux médias en dehors du PlayStation Store, mais il me semble étrange de supprimer les espaces pour les modules complémentaires et les offres, du moins d’après ce que je peux dire. Il y a une ligne sous Dernières qui présente des options pour “Développer vos jeux”, mais pour l’instant elle ne montre que les add-ons de Fall Guys sans possibilité de développer et de rechercher d’autres add-ons de jeux.

En passant à la section médias, vous remarquerez qu’elle affiche automatiquement les applications TV et vidéo en premier, avec en haut certains des services les plus populaires comme Netflix, Disney+, Amazon Prime, Hulu, et bien d’autres encore. Si vous souhaitez effectuer une recherche parmi toutes les applications proposées, vous pouvez vous déplacer vers la gauche sous la rubrique “Toutes les applications” pour voir les applications musique, vidéo et RV. Pour accéder facilement à toutes les applications que vous avez téléchargées, vous pouvez vous déplacer vers la droite sous App Library. Tout est assez intuitif et j’aime la façon dont tout est présenté.

Ce qui finit par être une étoile brillante, c’est le nouveau centre de contrôle amélioré, qui s’affiche d’une simple pression sur le bouton PS de votre contrôleur. Cela vous permet d’accéder facilement à certaines des fonctions les plus importantes et les plus utilisées de la PS5, comme l’alimentation, le son, les notifications, la liste d’amis, etc.

Lorsque vous ouvrez le centre de contrôle, vous remarquerez également de nouvelles cartes d’activités en fonction du jeu auquel vous participez. Ces cartes affichent tout, des nouvelles officielles aux captures d’écran ou vidéos nouvellement créées, en passant par les indicateurs de progression pour chaque niveau. En sélectionnant une carte particulière, vous pouvez passer directement à ce niveau de jeu.

Dans ces cartes d’activités, si vous disposez de PS Plus, vous remarquerez également l’aide officielle du jeu. L’aide de jeu sur PS5 permet aux membres de PlayStation Plus d’accéder aux guides de jeu officiels et de consulter des conseils pour les aider dans certains jeux, qui peuvent ensuite être affichés en mode image dans l’image ou épinglés sur le côté. Demon’s Souls, par exemple, sera lancé avec plus de 180 vidéos d’aide au jeu. C’est une fonction d’accessibilité étonnante qui, contrairement à ce qu’elle devrait être, n’est pas accessible à tous. Je comprends que Sony veuille vendre des abonnements à la PlayStation Plus, mais bloquer cette fonction derrière un abonnement payant n’est pas bon pour la plupart des utilisateurs.

Quant aux autres fonctions d’accessibilité, la dictée vocale fonctionne à merveille. Les joueurs peuvent également activer la transcription du chat, les sous-titres codés, un lecteur d’écran et modifier les paramètres d’affichage pour réduire les mouvements, inverser les couleurs, agrandir la taille du texte, etc. Lorsque vous combinez cela avec d’autres paramètres comme la possibilité de modifier vos préférences de jeu par défaut (difficulté, affichage à la première ou à la troisième personne, modes de performance ou de résolution, et sous-titres et audio), vous vivez une expérience merveilleuse.

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)

Constructeur  PlayStation
Classement ESRB: 
Plate-forme: 
Genre: 
Caractéristique principal 

  • PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences encore plus immersives et connectées avec vos jeux PS5 et PS4 rétrocompatibles
  • Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie
  • Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles
  • Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5)
  • Contenu : 1x Sony PlayStation 5, 1x Manette DualSense, 1 x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 390 mm x 104 mm x 260 mm (sans socle), Poids : 4,5 kg, Couleur : Blanche

Neuf: Non disponible

Révision PS5 Que nous réserve l’avenir ?

Et maintenant, l’éléphant dans la pièce. Sony n’a tout simplement pas le même type d’écosystème que Microsoft a cultivé avec la Xbox. Des services comme Xbox Game Pass font sauter la PlayStation Now hors de l’eau. Il semble qu’il n’y ait pas non plus de plans pour essayer de rivaliser. Le PDG Jim Ryan a déclaré que l’entreprise ne mettra pas 100 millions de dollars de jeux sur des services d’abonnement, faisant référence à la façon dont toutes les exclusivités Xbox se lancent dans Xbox Game Pass le jour où elles sortent au détail. Cela inclut des jeux comme Gears 5 et Halo : Infinite, ainsi que, à terme, Starfield de Bethesda et The Elder Scrolls VI (qui pourrait aussi très bien être une exclusivité Xbox).

Sony n’a tout simplement pas le même type d’écosystème que Microsoft a cultivé avec la Xbox.

Elle n’a pas non plus de concurrent pour le projet xCloud en streaming via Game Pass. Il existe le Remote Play, qui permet de diffuser vos jeux en streaming sur PC ou sur des appareils mobiles, mais vous devez posséder ces jeux dans votre bibliothèque. Tant que Sony n’aura pas trouvé ce qu’il attend de PlayStation Now, il restera dans l’ombre de Xbox Game Pass.

Sony semble miser beaucoup sur ses exclusivités. Le deuxième God of War arrive en 2021, Final Fantasy 16 semble être une exclusivité de la console PS5, du moins au lancement, et nous aurons également Horizon Forbidden West l’année prochaine. Tous ces jeux proviennent de franchises très appréciées, dont certaines sont considérées comme les meilleures du secteur. Nous devrons cependant voir si les exclusivités sont suffisantes pour aider la PS5 à traverser cette génération.

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)

Constructeur  PlayStation
Classement ESRB: 
Plate-forme: 
Genre: 
Caractéristique principal 

  • PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences encore plus immersives et connectées avec vos jeux PS5 et PS4 rétrocompatibles
  • Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie
  • Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles
  • Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5)
  • Contenu : 1x Sony PlayStation 5, 1x Manette DualSense, 1 x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 390 mm x 104 mm x 260 mm (sans socle), Poids : 4,5 kg, Couleur : Blanche

Neuf: Non disponible

PS5 Réflexions finales

Après avoir passé seulement deux semaines avec la PS5, je ne peux pas retourner à ma PS4 Pro. Elle a gagné une place permanente sur mon stand de divertissement pour l’avenir prévisible, et je pense que les fans de PlayStation vont l’adorer. Il est facile de ne pas tenir compte de mes quelques plaintes lorsque je m’amuse avec cette console et qu’elle est tellement performante. Les jeux fonctionnent comme du beurre et la SSD est une merveille, qui permet d’obtenir des performances de haut niveau sans surchauffer la console grâce à un ventilateur puissant – et super silencieux.

La DualSense elle-même est exceptionnelle, devenant ce que je considère comme l’une des meilleures manettes jamais fabriquées. Son haptique révolutionnaire est quelque chose que j’espère que tous les contrôleurs utiliseront à l’avenir. Pour ceux que j’aimerais qu’elle ait une plus grande autonomie, elle est bien meilleure que la DualShock 4. Le plus important pour moi, c’est qu’il est confortable à tenir pendant de longues périodes, ce que je ne pourrais pas dire de son prédécesseur.

Sony a pris des décisions décevantes à ce sujet – avoir seulement un SSD interne de 825 Go sans possibilité d’extension au lancement, ne pas prendre en charge la fonction Quick Resume entre plusieurs jeux, se débarrasser des dossiers et des thèmes pour le moment – mais je suis incroyablement satisfait du produit qui a été lancé.

Mais je suis incroyablement satisfait du produit qui a été lancé. Mais il serait négligent de ma part de ne pas mentionner le monde dans lequel il a été lancé. Avec la pandémie de COVID-19 qui décime la main-d’œuvre dans le monde entier et oblige des millions de personnes à perdre leur emploi, il est difficile de justifier un achat de 500 ou même 400 euro à l’occasion de cette fête. Si vous avez l’argent, je vous recommande absolument d’acheter une PS5.

Dans l’état actuel des choses, si vous êtes à court d’argent, vous serez peut-être mieux servi avec votre PS4 actuelle. Et si vous n’avez ni l’un ni l’autre mais que vous cherchez à acheter un nouveau système, je pense qu’il vaut la peine de dépenser cet argent supplémentaire pour acheter une PS5 si vous avez besoin d’une console.

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9
Img - B08H93ZRK9

Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche (Accessoire)

Constructeur  PlayStation
Classement ESRB: 
Plate-forme: 
Genre: 
Caractéristique principal 

  • PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences encore plus immersives et connectées avec vos jeux PS5 et PS4 rétrocompatibles
  • Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie
  • Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles
  • Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5)
  • Contenu : 1x Sony PlayStation 5, 1x Manette DualSense, 1 x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 390 mm x 104 mm x 260 mm (sans socle), Poids : 4,5 kg, Couleur : Blanche

Neuf: Non disponible

 

 

 


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *