Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

League of Legends World Championship : Rogue hors de la course avant les quarts, Cloud9 qualifiée

League of Legends World Championship : Rogue hors de la course avant les quarts, Cloud9 qualifiée - Actualités des Jeux Videos

La première équipe européenne a terminé son Mondial sans sortir des groupes, mais elle a permis aux nord-américains de Cloud9 de remonter le groupe pour se qualifier à la place des favoris de Chine, FunPlus Phoenix.

De nombreux scénarios étaient imaginés par les experts en arrivant dans le dernier jour de match du premier groupe du World Championship, le groupe A. Considéré comme le “group of death” en amont du tournoi de League of Legends, les deux favorites étaient claires : les champions en titre, DAMWON KIA, qui a aussi remporté les deux Splits de la LCK cette année, et FPX, qui a eu de belles performances malgré l’absence de titres.

Attaque NANTO

Mais les choses ne se sont pas passées comme beaucoup l’avaient prédit. Hier, les matchs-retour du groupe A se sont tous déroulés pour déterminer les deux équipes qualifiées. DAMWON KIA l’a emporté sans difficultés, avec le score écrasant de 6-0, mais les 3 autres équipes ont terminé la journée en 2-4 après avoir créé la surprise.

En effet, FPX ne s’est pas montrée à la hauteur des attentes : elle a perdu ses 3 matchs de la journée, d’abord contre DK, et ensuite contre Cloud9 et Rogue. Cela a donné lieu à un dernier tiebreaker entre Rogue et Cloud9. Malgré un bon early game, les nord-américains sont vite remontés dans la partie avec de belles exécutions de teamfight avec le Wukong de Fudge et les ultimes dévastateurs de Zven sur sa Miss Fortune.

Arrivée tout droit du Play-In et troisième seed des LCS, Cloud9 était loin d’être pressentie comme une équipe qui irait aux play-offs. Mais dans la journée d’hier, les joueurs se sont transcendés et ont su tout donner malgré une très longue journée de matchs. Le duo mid-jungle de Perkz et Blaber a fait ses preuves dans les premières parties, puis l’équipe s’est tournée vers sa force de teamfight dans les dernières.

La vie des Worlds

Les joueurs de Rogue, d’un autre côté, étaient abattus en fin de journée. Malgré de mauvais résultats dans les premiers jours des groupes, elle a su remonter en battant FPX à plate couture, mais a chuté au dernier moment. Malgré de belles performances tout au long de la saison, elle termine sur une note amère. Notamment car l’équipe n’aura pas su prendre de titre, que ce soit en play-offs ou un top 4 au mondial. D’un autre côté, Cloud9 aura désormais tout à prouver en quarts de finale.

La phase de groupes du World Championship de LoL se poursuivra aujourd’hui, dès 13 heures, avec les derniers matches du Groupe B. Il est composé de l’équipe chinoise écrasante Edward Gaming, des coréens T1, nord-américains 100Thieves et des japonais de DetonatioN FocusMe.

Lire l’article original sur gameblog.fr

League of Legends World Championship : Rogue hors de la course avant les quarts, Cloud9 qualifiée - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *