Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Ocarina of Time : Terminer le jeu sur une démo limitée à 5 minutes, c’est possible !

News jeu Zelda Ocarina of Time : Terminer le jeu sur une démo limitée à 5 minutes, c’est possible !

Publié le 04/09/2021 à 12:20

Sorti en 1998, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est considéré en de nombreux lieux comme l’un des plus grands jeux jamais créés, et un pilier du jeu d’aventure en 3D. Depuis plus de vingt ans, les joueurs exploitent chaque ligne du code pour battre le record de celui ou celle qui termine le titre le plus vite.

Dans la catégorie Any%, catégorie par défaut du speedrun et qui consiste à simplement terminer le jeu concerné le plus vite possible, le record sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Wii Virtual Console) est détenu depuis une bonne semaine par l’américain Dannyb en 6m 53s et 383ms. Il devance de peu, très peu même, le canadien PaintSkate8, qui a validé un temps de 6m 53s 950ms. Le premier français de la catégorie est SiirZax, qui se classe pour le moment 6e en 7m 06s 863ms.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la performance de Savestate, un joueur suédois, qui s’est donné pour objectif d’atteindre les crédits en lançant une version bien particulière du jeu, et dont la performance a été relayée par Ouest France. En effet, ce dernier a décidé de relever le défi en utilisant la démo japonaise d’Ocarina of Time, fournie avec Super Smash Bros. Brawl, sorti sur Wii en 2008. Cette démo contient le jeu complet, mais limite la session à 5 minutes, après quoi la sauvegarde est effacée. Pour permettre aux joueurs de voir de quoi il en retourne, des sauvegardes précises ont été ajoutées par Nintendo. A partir de certaines d’entre elles, on pouvait découvrir le jeu avec un accès à certaines zones et en étant équipé de certains objets. Savestate pensait donc pouvoir manipuler la démo pour atteindre la fin, et a défini un cheminement précis pour y parvenir.

Dans le cas présent, il a utilisé l’exécution arbitraire du code, qui consiste à déclencher des événements dans un ordre très précis pour contraindre le jeu à en déclencher d’autres. Cela a parfaitement fonctionné puisqu’il a pu atteindre une cinématique de fin de jeu, permettant ensuite de lancer les crédits et de valider la run. Le temps nécessaire à l’accomplissement de cet exploit ? De très nombreuses heures d’entraînement et une session enregistrée de 4 minutes et 38 secondes. Ouest France précise également que 48 heures plus tard, Savestate a montré comment atteindre Ganon et comment le battre avant la fin de la démo, ce qui a été réalisé en 4 minutes et 56 secondes.

Acheter The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Ocarina of Time : Terminer le jeu sur une démo limitée à 5 minutes, c'est possible ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *