Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

DSiWare : Nintendo supprime 250 jeux sans crier gare


Nintendo a commencé fort l’année 2021 en supprimant près de la moitié des jeux qui étaient proposés sur le DSiWare, sa plateforme de titres numériques disponible sur les consoles portables DSi et 3DS. C’est Come Out Punching qui a tiré la sonnette d’alarme sur Twitter, expliquant que la suppression a surtout eu lieu en Amérique du Nord, mais pas encore en Europe ou au Japon.

Delisted Games explique que ce sont plus de 250 jeux qui ont été supprimés du DSiWare, sur un total de 448 titres disponibles avant. Il est fréquent que les constructeurs suppriment de vieux jeux de leur boutique virtuelle pour faire de la place sur les serveurs, ceux disparus cette fois ont plus de 10 ans, mais les joueurs pointent surtout du doigt l’absence de communication de Nintendo, qui n’a pas prévenu au sujet de ce changement et qui n’a toujours rien annoncé officiellement à l’heure actuelle. Parmi les jeux supprimés figurent des titres cultes comme Shantae: Risky’s Revenge.

Si vous avez encore votre DSi ou 3DS sous la main, il vaut mieux télécharger vos jeux préférés sur votre console portable pour éviter toute déconvenue dans les prochains jours. Et pour entrer dans l’ère moderne, la Switch Lite turquoise avec Animal Crossing: New Horizon et trois mois d’abonnement au Nintendo Switch Online est à 219,99 € sur Amazon.



Amaury M. / Clint008
Rédacteur – Testeur

Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J’aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre :

Lire l’article original sur gamergen.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *