Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Home : comment transférer vos Pokémon depuis tous les jeux de la série, notre guide – Actualités


Tout le monde l’attendait, ça y est, Pokémon Home est maintenant disponible ! Cette application pour Nintendo Switch, IOS et Android est une sorte de “Banque Pokémon 2.0”, le dernier maillon d’une chaîne qui permet de transférer vos monstres de poche de la première à la dernière génération. Comment faire vos transferts depuis n’importe quel jeu Pokémon vers l’application Pokémon Home ? C’est ce que nous allons voir de ce pas.

(la complexité des autoroutes du transfert de Pokémon en une infographie, via reddit)

Pour les jeux les plus récents (Pokémon Let’s Go, Pikachu / Évoli, Pokémon Épée / Bouclier et Pokémon GO) c’est très simple. Installez l’application Pokémon Home sur votre téléphone ou sur votre console et suivez les indications à l’écran. Tout est très intuitif.

Attention, il existe une subtilité extrêmement importante. Seuls les Pokémon issus des versions Épée et Bouclier peuvent faire des allers-retours. L’objectif est de pouvoir transférer vos Pokémon des anciennes versions vers les nouvelles, jamais l’inverse. Ce qui est d’ailleurs assez étrange étant donné que le Pokédex de Galar est incomplet…

Concernant Pokémon GO, l’application Pokémon Home pour IOS et Android ne peut pour le moment pas se connecter à votre compte PoGO. Patience, ça arrive bientôt. Et lorsque cela arrivera, il sera bien évidemment impossible de tranférer des Pokémon depuis votre réserve Pokémon Home vers Pokémon GO, ça serait trop facile. Là aussi, les voyages seront à sens unique.

Les jeux de DS et de 3DS

Pour la DS et la 3DS, tout passe par la grande soeur de Pokémon Home : la Banque Pokémon. La Banque Pokémon, c’est une application payante (gratuite jusqu’au 12 mars, puis 4,99€ par an) pour 3DS. En gros, il s’agit d’un espace de stockage qui ressemble à n’importe quel PC de n’importe quelle version de Pokémon. Vous pouvez y déposer les Pokémon de votre choix depuis tous les jeux Pokémon sortis sur 3DS (c’est à dire les 6 jeux de la première et deuxième génération dans la Console Virtuelle de la 3DS ainsi que Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Soleil / Lune, Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune, Pokémon Rubis Omega, Pokémon Saphir Alpha) ainsi que les 4 versions les plus récentes sur DS (Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2, Pokémon Version Blanche 2). Si vous payez la Banque Pokémon, vous pouvez transférer tout ce qu’il y a dessus sur votre application Pokémon Home. Et depuis cette application, vous pouvez faire un transfert vers Épée ou Bouclier.

Concernant les allers-retours, c’est une fois de plus un peu compliqué. Pour les jeux de DS, tout voyage vers la Banque Pokémon est un aller simple. Pour les jeux de 3DS, cela fonctionne par génération. Les 4 jeux de 6è génération peuvent interagir entre eux comme ils le souhaitent via la Banque Pokémon. De même pour les 4 jeux de 7è génération. Plus subtil maintenant : vous pouvez utiliser la Banque Pokémon pour transférer un Pokémon issu d’un jeu de la 6è génération vers un jeu de la 7è génération, mais dès qu’il a mis un pied dans une nouvelle région, ce Pokémon ne pourra pas retourner en arrière. L’inverse ne marche pas pour des raisons évidentes de Pokédex.

Le cas compliqué de la 4è génération

Le transfert des Pokémon de 4è génération (Pokémon Version Diamant, Pokémon Version Perle, Pokémon Version Platine, Pokémon Version Or : HeartGold, Pokémon Version Argent : SoulSilver) vers la 5è génération (Noir / Blanc et Noir 2 / Blanc 2) est si complexe que cela en devient ridicule. Voici tout ce que vous devez faire, étape par étape :

Vous devez avoir deux DS ou 3DS. L’une avec votre version de 4è génération, l’autre avec votre version de 5è génération.Sur votre console avec le jeu de 5è génération, il faut avoir battu la Ligue et récupéré le Pokédex National. Là, vous pourrez accéder au Laboratoire Fret situé au bout de la Route 15.Sur la console avec le jeu de 4è génération, allez dans Téléchargement DS depuis le menu Home et téléchargez l’application Poké Fret ID.Vérifiez que les Pokémon que vous voulez transférer n’ont pas appris de CS et ne portent aucun objet. Vous ne pouvez en envoyer que 6, alors choisissez les avec soin !Une fois vos 6 monstres choisis, toujours depuis Poké Fret ID, il va falloir faire… un mini-jeu. Ce mini-jeu ressemble à un “tape-taupe” mais avec des Pokémon, des buissons et une arbalète (on vous avait prévenu(e)s, c’est ridicule). À la fin du mini-jeu, on vous proposera enfin d’effectuer le transfert.Sur la console avec le jeu de 5è génération, parlez au professeur Park dans le Laboratoire Fret. Si le transfert a bien été fait, il vous informera que vos Pokémon sont disponibles dans une boîte PC.

Le fameux tape-taupe à l’arbalète

Une fois sur cette boîte PC de 5è génération, si vous voulez que vos Pokémon continuent leur voyage, utilisez la Banque Pokémon.

Les jeux de Game Boy Advance et de Gamecube

Pour passer de la Gamecube (Pokémon Colosseum, Pokémon Box : Rubis & Saphir, Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres) à la Game Boy Advance, il faut terminer les jeux, parler à un PNJ précis et utiliser ce bon vieux cable link.

Pour passer des jeux de GBA (Pokémon Version Rubis, Pokémon Version Saphir, Pokémon Version Emeraude, Pokémon Version Rouge Feu, Pokémon Version Vert Feuille) aux jeux de 4è génération (cités plus haut), voici la marche à suivre :Munissez vous d’une console qui peut lire à la fois les jeux de GBA et les jeux de DS. Il n’en existe que deux : la Nintendo DS et la Nintendo DS Lite.Logiquement, placez les deux jeux concernés par le transfert dans la console.Lancez le jeu de DS. Sur l’écran titre, vous verrez l’option Importer des Pokémon disponible. Depuis ce nouvel écran, vous pouvez choisir 6 Pokémon de votre jeu de GBA.Rendez vous au Parc des Amis au bout de la route 221. Comme d’habitude, vous ne pouvez y accéder qu’après avoit obtenu le Pokédex National. Là bas, vous retrouverez vos 6 Pokémon transférés, mais vous ne pouvez pas encore les ranger dans une boîte, ça serait bien trop simple.On vous proposera de participer au “Show Capture”, un mini-jeu très simple qui permet de capturer… vos propres Pokémon. Quitte à faire des trucs inutilement compliqués, autant y aller à fond.Les jeux de Game Boy

Les emblématiques Pokémon de 1ère et 2è générations peuvent être transférés relativement facilement vers la Banque Pokémon, puis Pokémon Home. Pour cela, il suffit de jouer les jeux sur la Console Virtuelle de la 3DS. Ce que l’on appelle “Console Virtuelle”, c’est tout simplement l’émulateur de Game Boy, Game Boy Color, NES et Game Gear disponible sur le Nintendo eShop. Depuis cet émulateur, vous pouvez rejouer aux tous premiers jeux de la saga directement sur votre 3DS ! Et comme Nintendo a pensé à tout, les jeux émulés par la Console Virtuelle peuvent utiliser la Banque Pokémon. De là, vous connaissez la marche à suivre.

Soluce et guide complet de Pokémon Épée / Bouclier

Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *