Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Alan Wake Remastered se compare à l’original, la vidéo

Alan Wake Remastered se compare à l'original, la vidéo - Actualités des Jeux Videos

Mine de rien, c’est dans un peu plus d’une semaine qu’Alan Wake signera son retour. Pour les fans et les néophytes qui voudraient juger du travail sur la remasterisation de ses aventures, rien ne vaut un comparo.

Nous sommes quelques-uns à avoir adoré Alan Wake. Quelques-uns, et même plus, pour qui ressortir le jeu de Remedy à n’importe quel moment n’est jamais un problème. On s’imprègne de son ambiance et l’on revit certains de ses moments les plus bizarres et glorieux avec la même passion. Ou presque. Parce qu’il demeure un jeu de 2010, avec des éléments qui, même à l’époque, pouvaient un peu déranger. Mais qu’on se le dise : le studio d3t (aucun lien avec les neveux du Roi de la Pop) a pu, avec le studio finlandais et Epic Games, parfaitement relever le défi de la modernisation visuelle. C’est ce que tend à prouver la bande-annonce ci-dessus, un comparatif entre l’original sur Xbox 360 et Alan Wake Remastered sur Xbox Series X auquel le Xbox Wire a joint quelques mots rassurants.

Alan Wake Remastered sur Xbox Series XAlan Wake en 4K…fé ?

Dans ce joli pavé, on nous rappelle qu’Alan Wake Remastered n’est pas du tout un remake. L’original a en effet été repris de A à Z dans l’optique de faire évoluer les possibilités de son moteur en termes de rendu. Recodé, rendu compatible et prêt à s’adapter aux nouveaux standards visuels comme sonores… Il devrait être propre comme un sou neuf à son arrivée. Traduction : 4K/60fps sur Xbox Series X et 1080p/60fps sur Xbox Series S pour l’affichage. Mais encore ?

Vous pouvez vous attendre à voir des cinématiques retravaillées avec des animations faciales et une synchronisation des lèvres améliorées, des environnements plus riches et des modèles de personnages améliorés avec des shaders de peau et de cheveux mis à jour. Des améliorations ont également été apportées aux matériaux et aux textures en général, ainsi qu’à l’anticrénelage, aux ombres, à la simulation du vent et à l’augmentation des distances de dessin.
Étant donné qu’il s’agit d’un jeu très porté sur l’histoire, la distribution de plus de 30 personnages d’Alan Wake Remastered est une partie importante de l’expérience globale. C’était naturellement un domaine sur lequel nous nous sommes concentrés une grande partie de notre temps. Une équipe complète de character designers est revenue aux documents de référence d’origine pour aider à faire en sorte que les personnages ressemblent davantage aux acteurs qui leur prêtaient leurs traits. Dans la bande-annonce comparative, vous devriez être en mesure de repérer les grandes améliorations apportées aux personnages eux-mêmes et aux matériaux utilisés dans leurs costumes, ajoutant encore plus de réalisme et de détails.”

En sus, les animations ont aussi subi un gros travail, de manière à rajouter des détails inédits durant les cinématiques. On nous dit que les décors ne seront pas en reste. Bref, on devrait avoir l’impression de découvrir Bright Falls pour la première fois. Quand, déjà ? Alan Wake Remastered sera disponible le 5 octobre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X|S.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Alan Wake Remastered se compare à l'original, la vidéo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *