Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

CD Projekt – Chiffres en hausse pour The Witcher 3 et records pour Cyberpunk 2077

News business CD Projekt – Chiffres en hausse pour The Witcher 3 et records pour Cyberpunk 2077

Publié le 22/04/2021 à 19:15, mis à jour le 22/04/2021 à 19:47

La semaine dernière, et plus précisément le 15 avril dernier, CD Projekt nous partageait en avant-première les prévisions de son bilan de l’année 2020. Aujourd’hui, le studio polonais notamment reconnu pour avoir offert aux joueurs The Witcher 3 : Wild Hunt, revient sur ce bilan avec des chiffres bien plus précis.

Cyberpunk 2077 – Un démarrage houleux mais de jolis résultats

Il y a quelques jours seulement, CD Projekt Red estimait avoir vendu plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde en 2020 de sa dernière création, à savoir Cyberpunk 2077. Le studio polonais n’était pas loin de la vérité puisqu’aujourd’hui, les chiffres exacts viennent de tomber et nous apprenons que le titre a finalement été écoulé à plus de 13,7 millions d’exemplaires. Cet exploit a notamment permis au titre de devenir le plus grand jeu de l’histoire de CD Projekt Red ou encore de devenir le plus gros démarrage pour un RPG dans l’histoire du jeu vidéo. Bien entendu, le jeu proposant à V d’explorer la ville de Night City a rapidement rentabilisé son coût de développement qui s’est élevé à 1,2 milliard de zlotys, soit à 263 millions d’euros.

L’année écoulée a été une période particulièrement chargée pour nous, culminant avec la sortie du plus grand projet des 26 ans d’histoire de CD Projekt. Grâce à de gros efforts de la part de toute l’équipe, nous avons réussi à introduire une nouvelle franchise sur le marché. Cependant, en ce qui concerne la sortie elle-même, tout ne s’est clairement pas déroulé comme prévu. Ce fut une énorme leçon pour nous, une que nous n’oublierons jamais, mais je crois que le moment est venu de se tourner vers l’avenir. Nous restons ambitieux et nous mettons tout en œuvre pour amener Cyberpunk 2077 à un niveau où tout le monde peut pleinement profiter du jeu, quelle que soit la plateforme de jeu. Adam Kiciński, président et co-PDG du groupe CD Projekt

Malgré un développement particulièrement couteux, le titre, comme le précise si bien Adam Kiciński ci-dessus, a eu droit à un démarrage compliqué. Le RPG a malheureusement été livré avec de nombreux bugs sur consoles et plus notamment sur les versions Fat PlayStation 4 et Xbox One. Des versions Fat qui s’améliorent tout doucement via la publication de nouveaux patchs. Mais malheureusement, le mal est fait, et c’est d’ailleurs pour cette première raison que le titre s’est moins bien vendu sur consoles. En effet, les ventes de la version PC représentent 56% des ventes de Cyberpunk 2077 et seulement 28% et 17% des joueurs jouent respectivement sur PlayStation 4 et Xbox One.

The Witcher 3 – Un nouveau record pour le RPG incontournable

CD Projekt a bien évidemment profité de son dernier bilan financier pour s’attarder sur son ancienne poule aux oeufs d’or. II s’agit bien évidemment de The Witcher 3 : Wild Hunt qui génère toujours autant de passion. Le titre qui avait déjà connu un grand succès en 2017, 2018 et 2019 dévoile un chiffre d’affaires de nouveau en hausse. Conclusion, le titre enregistre ici sa deuxième année record. La première reste encore et toujours l’année 2015, date de sortie du soft sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. À noter que les ventes totales du titre depuis son lancement dépassent les 30 millions d’exemplaires et que celles de la trilogie vidéoludique s’élèvent à plus 50 millions d’unités à travers le monde.

The Witcher 3 a connu la deuxième meilleure année de son histoire en ce qui concerne le nombre d’exemplaires vendus – il n’avait fait que mieux lors de son lancement, il y a près de 6 ans. En 2020, le nombre cumulé d’exemplaires vendus de The Witcher 3 a dépassé les 30 millions, tandis que la trilogie entière s’est vendue à plus de 50 millions d’exemplaires. Piotr Nielubowicz, vice-président et directeur financier de CD Projekt

The Witcher : une vidéo pour les 10 ans de la série

CD Projekt se porte bien

Le 15 avril 2021, CD Projekt Red estimait avoir généré plus de 468 millions d’euros en termes de revenus au cours de l’année 2020 et plus de 253 millions d’euros de bénéfice net. Aujourd’hui, la société précise que ces chiffres s’avèrent exacts. Ce qui signifie que le groupe CD Projekt a multiplié par quatre son chiffre d’affaires et par six son bénéfice par rapport à l’année précédente. Bien évidemment, la majeure partie de ce résultat a été réalisée par les ventes de jeux développés par CD Projekt Red, mais ce n’est pas tout. La société annonce également que leur boutique GOG.com a également enregistré des bénéfices records avec près de 75 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 4 millions d’euros de bénéfice net.

Pour finir, CD Projekt conclu ce bilan en précisant que les éditions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3 : Wild Hunt seront lancées au cours du second semestre 2021. D’autres productions au sein de ces deux franchises célèbres verront également le jour dans les années à venir.

Vous aimerez également :

A propos de Cyberpunk 2077

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

CD Projekt - Chiffres en hausse pour The Witcher 3 et records pour Cyberpunk 2077 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *