Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time dévoile son poids sur Switch – Actualités


News jeu Crash Bandicoot 4 : It’s About Time dévoile son poids sur Switch

Le 12 mars prochain, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time débarquera sur PS5, Xbox Series, et Nintendo Switch. C’est la version qui sortira sur la console hybride qui nous intéresse, puisqu’elle a dévoilé son poids.

Selon la fiche du jeu qui a été mise à jour sur le site officiel de Nintendo, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time pèsera 9,4 Go sur Switch, contre une trentaine sur Xbox One l’été dernier. Selon l’utilisateur de Twitter Kanozu, Toys For Bob aurait retravaillé l’ensemble des assets pour leur donner un style proche du cel-shading. Ce faisant, le studio aurait pu conserver la fluidité du jeu, un point très important puisqu’on parle d’un jeu de plateforme. Cependant, il ne s’agit que d’une théorie, et les développeurs n’ont pour le moment rien déclaré à ce sujet. Concernant le portage, le studio a toutefois déclaré ceci à Push Square :

Notre équipe a pris Crash Bandicoot 4 et a, pour faire simple, effectué quelques réglages pour s’assurer qu’il tourne sur la Nintendo Switch, et s’assurer aussi qu’il marche en mode portable et qu’il fonctionne dans et hors du dock. Le jeu est en 720p en portable, et en 1080p sur la TV. Le framerate est de 30 fps. (…) C’est le même défi que de le porter un jeu sur n’importe quelle console, pour être honnête. Il y a vraiment plein de contenu dans le jeu, beaucoup de niveaux et tellement de façons différentes de jouer… Bref, nous devions nous assurer que toutes ces choses fonctionnent. Donc nos ingénieurs, nos artistes et notre équipe assurance qualité ont dû s’assurer que la transition soit transparente, et que le jeu tourne aussi bien (sur Switch) que sur les consoles sur lesquelles il est originellement sorti. C’est un grand défi.

Précommander Crash Bandicoot 4: It’s About Time à la FNAC

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *