Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

de nouvelles infos sur le processeur et la 4K


Bloomberg est décidément en forme quand il s’agit de parler de la Switch Pro. Toujours non dévoilée par Nintendo, son existence ne semble plus faire de doute étant donné les nombreux bruits de couloirs plutôt fondés : au début du mois, le média anglophone révélait que ce nouveau modèle embarquerait un écran OLED plus grand de 720p, avec toute fois la capacité d’afficher de la 4K en mode dock. Aujourd’hui, les deux journalistes Takashi Mochizuki et Ian King (toujours de Bloomberg, évidemment) ébruitent quelques nouveaux détails quant à cette mouture flambant neuve. 

Ainsi, les reporters déclarent que la Switch Pro embarquerait un nouveau processeur beaucoup plus puissant que l’actuel Tigra de la Switch “normale” : celui-ci serait toujours conçu par Nvidia et serait compatible avec sa technologie DLSS. Pour rappel, cette dernière permet d’upscaler naturellement une image, par exemple en 1080p, en 4K sans de perte visuelle. La Switch Pro embarquerait également plus de mémoire pour des performances largement boostées. 

Toujours selon Bloomberg, les développeurs devront néanmoins appliquer une mise à jour sur les jeux déjà sortis pour qu’ils puissent bénéficier de cette nouvelle définition d’image (et tout ce qui va avec). Selon l’analyste Matthew Kanterman, la Switch Pro serait commercialisée à 399,99$ (au lieu des 299,99$ de la machine d’origine, un tarif inchangé depuis sa sortie) en fin d’année 2021.

Évidemment, toutes ces informations ne sont toujours pas officielles et il convient de prendre des pincettes en attendant une parole de Nintendo, bien que Bloomberg semble particulièrement sûr de ses propos.


Lire l’article original sur jeuxactu.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *