Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Disco Elysium : La traduction française arrive pour les fêtes de fin d’année – Actualités


Félicité par la presse et le public en octobre 2019, Disco Elysium a séduit bon nombre de joueurs, mais reste restreint à un public anglophone. Bonne nouvelle, la traduction française du titre de ZA/UM semble être en très bonne voie.

Mise à jour par JeromeJoffard, le 11 décembre 2020 à 19:26:11

Si vous comptez jouer à Disco Elysium en français, ou même en allemand, sachez que la traduction du jeu dans ces deux langues est bientôt disponible. Le tout a été officialisé par le compte Twitter officiel du jeu en personne : “Hello tout le monde, nous publierons une mise à jour en français et en allemand avant Noël !”

Mise à jour par JeromeJoffard, le 11 décembre 2020 à 19:26:11

On s’approche de la fin ! La traduction du titre en langue française atteint aujourd’hui le nouveau stade de progression de 99%. L’équipe est sur le point d’achever le travail. Le 16 octobre, il était terminé à 90%.

Au mois de mai dernier, ZA/UM confirmait une traduction dans six langues, dont le français, pour son RPG Disco Elysium. Dans le détail, les traductions en français et en allemand sont gérées par la société Testronic Labs. Un site dédié a été inauguré pour l’occasion, sur lequel il est possible de suivre en temps réel la progression des traductions.

Pour le français, au mois de mai, le travail n’était encore achevé qu’à 5%. Un mois plus tard, les efforts semblent maintenus, en témoigne ce nouveau stade de progression : 20%. Les traductions les plus avancées sont l’espagnol, à 77%, et le coréen, à 55%. Notez qu’il est également possible de voter pour choisir la prochaine traduction qui sera mise en chantier.

Disco Elysium est disponible sur PC et Mac. Des portages sur PS4, Xbox One et Switch sont prévus pour cette année.

Disco Elysium est disponible dès maintenant sur Epic Games Store

Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *