Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

EA blackliste les pays où Ultimate Team a été condamné par la justice


FIFA 21 est sorti depuis un moment déjà et le mode Ultimate Team ne cesse de faire parler de lui. La dernière mise à jour du titre vient d’ailleurs amener une petite subtilité pour les pays où EA a été condamné pour ses pratiques de “jeux d’argent” et “loterie” lié au célèbre mode.

À voir aussi : FIFA 21 : L’agent de Zlatan Ibrahimovic remonté comme une pendule

Nous apprenons en effet que certains pays où EA a été condamné pour son mode Ultimate Team sont tout simplement blacklistés par le biais de la dernière mise à jour du titre. Les pays concernés sont entre autres la Belgique et les Pays-Bas.

C’est via un tweet du célèbre compte Fut Watch que nous apprenons la nouvelle :

🤔 pic.twitter.com/5Dpyd7t4Ev 


– FUT Watch (@FutWatch) December 8, 2020

 

FIFA Ultimate Team n’est plus accessible dans votre pays suite à une demande des autorités.

Le blacklist plutôt que revoir le mode 

EA Sports préfère donc purement et simplement blacklister les pays où le mode Ultimate Team a été condamné pour ses pratiques relatives aux “jeux d’argent”. Pourquoi ne pas avoir dans ce cas remplacé le tout par des points FIFA à remporter dans le jeu ou carrément changer les mécaniques ? Probablement pour continuer à profiter du système dans les pays où le mode est toujours disponible et ainsi engranger un maximum de revenus. Pas folle la guêpe.

Reste désormais à voir comment cela s’articulera dans le futur pour ce mode de jeu qui continuera sans doute de faire couler beaucoup d’encre…

Lire l’article original sur gameblog.fr


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *