Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fortnite en Chine, c’est bientôt fini !

News jeu Fortnite en Chine, c’est bientôt fini !

Publié le 01/11/2021 à 15:19

À la fin du mois de novembre, Fortnite aura fermé ses portes en Chine. Epic Games indique rendre le jeu hors-service étapes par étapes, avec la désactivation progressive des fonctionnalités du jeu. Un arrêt qui n’a pas été justifié par l’éditeur, mais qui évoque les récentes réformes parues en Chine.

Sommaire

Un Fortnite pas comme les autresFermeture de Fortnite… pour mieux contrôler les mineurs ?Un Fortnite pas comme les autres

Remarqué par @arkheops sur Twitter, c’est sur le site officiel de Fortnite Chine qu’Epic Game indique que Fortnite en Chine touchait à son terme. Un arrêt du jeu qui se fera en deux étapes à partir de ce mois de novembre, avec la suspension définitive actée pour le 15 novembre :

BREAKING NEWS
According to the Fortnite China official website, Fortnite China has come to an end.

“The test of ‘Fortress Night’ has come to an end. We will shut down the server in the near future. -” pic.twitter.com/i8T9gcnHWu

— arkheops ✨ (@itsarkheops) October 31, 2021

Le test de “Fortress Night” est arrivé à son terme. Nous allons fermer les serveurs dans un futur proche. Voici les spécificités de la fermeture des serveurs :À partir du 01 novembre 2021, l’enregistrement ainsi que le téléchargement du jeu seront impossibles.Le 15 novembre 2021, les serveurs seront fermés et il ne sera plus possible de se connecter au jeu.

Si une telle initiative peut surprendre quand on connait l’ampleur du jeu aujourd’hui, il est difficile de savoir si Fortnite a eu un grand impact en Chine. Et surtout car le jeu n’est pas celui que l’on connaît. La version disponible en Chine intègre des matchs plus court et permet à plusieurs joueurs de faire un top “1”. On peut noter la différence de certaines mécaniques comme celle d’une barre dédiée aux dégâts occasionnés par la tempête.

Fermeture de Fortnite… pour mieux contrôler les mineurs ?

Si les raisons sur cette fermeture de Fortnite restent floues, difficile de ne pas penser aux récentes initiatives prises par la Chine autour du jeu vidéo. Parmi elles, la limitation du temps de jeu en ligne pour les mineurs qui ne peuvent jouer que le vendredi, le samedi et le dimanche entre 20h00 et 21h00. Une mesure dite prise pour protéger la santé mentale des enfants, qui sont le “futur du pays”.

On peut aussi penser aux censures qui peuvent tomber en cas de non-respect des valeurs du pays. Elle peuvent concerner le domaine historique (réécriture de l’histoire, distortion des faits…) ou encore celui de l’inclusivité. À ce sujet, la Chine peut censurer les jeux “intégrant des relations homosexuelles ou des personnages masculins efféminés” tout en indiquant qu’ils doivent afficher de manière claire le genre du personnage. C’est le personnage de Genshin Impact Venti qui est pris en exemple comme modèle à ne pas suivre.

À lire aussi :

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Fortnite en Chine, c'est bientôt fini ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *