Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA : The Trilogy – The Definitive Edition : Dates de sortie et améliorations

News jeu GTA : The Trilogy – The Definitive Edition : Dates de sortie et améliorations

Publié le 22/10/2021 à 14:55, mis à jour le 22/10/2021 à 18:00

GTA : The Trilogy – The Definitive Edition vient de dévoiler sa date de sortie et son prix … ou plutôt ses dates de sortie !

La boutique de Rockstar Games nous apprend donc que GTA : The Trilogy – The Definitive Edition sortira le 11 novembre en version numérique, et le 6 décembre en version physique. La compilation sera proposée à 59,99 € sur toutes les plateformes. Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre version. A noter : les versions numériques PS4 et Xbox ne sont pas encore disponibles sur le site de Rockstar. Les versions numérique sur Xbox sont précommandables sur le Microsoft Store.

Rockstar vous promet des améliorations graphiques, à commencer par l’éclairage et les textures, mais également une meilleure distance d’affichage. Les effets de reflets sur l’eau, les effets météorologiques, les feuillages des arbres ont été améliorés. Les commandes ont été modernisées, rapprochant notamment la visée (un des points faibles de GTA III sur consoles) de celle de GTA V. Il est précisé que la conduite a été améliorée dans GTA : San Andreas. La roue des armes et celle des stations de radio a été mise à jour, tout comme les mini-maps. La possibilité de recommencer immédiatement une mission ratée à été ajoutée. Sur Switch, le gyroscope pourra servir à viser, et l’écran tactile à zoomer avec la caméra et sélectionner dans les menus. Enfin, sur PC, le DLSS est supporté, quand le 4K/60 FPS devrait être supporté sur PS5 et Xbox Series X. La fiche du jeu sur Microsoft Store nous apprend aussi le support du HDR10.

Justement, visuellement, le trailer nous montre que les éléments ont été lissés, et que certains personnages ont été “cartoonisés pour les rendre plus présentables avec les résolutions actuelles. Les effets de reflets sont assez prometteurs sur cette bande-annonce, et les trois jeux ont clairement été mis à jour graphiquement.

Pour rappel, GTA : The Trilogy – The Definitive Edition sortira donc le 11 novembre en version numérique et le 6 décembre en version physique sur PC, PS5, Xbox Series, Switch, PS4 et Xbox One. Les versions iOS et Android n’ont pas encore donné de nouvelles.

A lire aussi :

Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

GTA : The Trilogy - The Definitive Edition : Dates de sortie et améliorations - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *