Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Hideki Kamiya présente ses excuses à Microsoft pour Scalebound

Hideki Kamiya présente ses excuses à Microsoft pour Scalebound - Actualités des Jeux Videos

En janvier prochain, cela sera fera cinq ans que Scalebound a été annulé. Malgré cela, le feuilleton associé au projet avorté de PlatinumGames n’a toujours pas diffusé son dernier épisode. Après de nombreux mois de silence autour de lui, l’exclusivité Xbox One vient de refaire parler d’elle. Et cette fois, c’est à cause de Hideki Kamiya.

Hideki Kamiya, le réalisateur de Scalebound, vient de présenter de nouvelles excuses publiques à Microsoft ainsi qu’aux joueurs. Une fois de plus, ces excuses sont liées à l’annulation du jeu après plusieurs années de développement.

La chaîne YouTube Cutscenes a récemment lancé une série documentaire sur la carrière de Hideki Kamiya. Dans cette dernière, le game designer s’exprime face caméra à propos de différents sujets. Et dans le dernier épisode le développeur japonais revient sur l’affaire Scalebound.

PlatinumGames n’était pas prêt

Dans un premier temps, Hideki Kamiya revient sur ses ambitions pour le projet :

Scalebound était un projet en partenariat avec Microsoft. Ils s’attendaient à de grandes choses de notre part et nous devions être au niveau de ces attentes avec ce projet. Faire équipe avec Microsoft impliquait de sortir le jeu sur la dernière console Xbox à l’époque (la Xbox One, ndlr). J’avais à nouveau pour envie de créer un jeu haut de gamme. Je voulais revenir à quelque chose de photoréaliste. Même s’il s’agissait de mon souhait personnel, je pensais également qu’améliorer nos capacités graphiques était une mission que PlatinumGames devait remplir afin de passer le cap suivant en matière de création de jeux moderne. C’est pour cette raison que nous avons choisi un tel univers.

Hideki Kamuya explique également qu’il a toujours apprécié les univers de type Heroic Fantasy. Les histoires d’épée, de magie et de dragon. Il explique que par conséquent, il a toujours eu pour envie de créer un jeu dans ce type d’univers. Si les choses ont coincé selon lui, c’est en raison de l’inexpérience technique de PlatinumGames à plusieurs niveaux :

Nous travaillions dans un environnement auquel nous n’étions pas habitués. Nous développions le jeu via l’Unreal Engine et nous n’avions pas non plus le savoir-faire nécessaire pour construire un jeu lié à des fonctionnalités en ligne. Les obstacles que nous devions dépasser étaient énormes. Nous n’avions pas assez d’expérience et n’avons pas réussi à contourner ce mur. Et cela a mené à ce qui s’est passé à la fin.

Scalebound, un projet maudit pour Xbox et PlatinumGames

Un peu moins de trois ans après son annonce officielle, Scalebound a officiellement été annulé en janvier 2017. Et même s’il l’a déjà fait, Hideki Kamiya profite de cette vidéo pour présenter à nouveau ses excuses :

Je présente mes excuses aux joueurs qui attendaient le jeu. Je présente de plus mes excuses à Microsoft qui nous avait donné sa confiance et fait de nous un partenaire commercial. Je souhaite présenter mes excuses à la fois en tant que créateur et en tant que membre de PlatinumGames.

Du temps où Scalebound était encore en développement, certains éléments révélaient des rapports de travail compliqués entre Microsoft et PlatinumGames.

En 2015 par exemple, Hideki Kamiya avait publiquement laissé éclater sa colère sur Twitter. Le réalisateur s’était en effet demandé si ces “merdes de Microsoft” ne se “foutaient pas de sa gueule.” Il avait également reproché à la firme de Phil Spencer de vouloir l’utiliser comme un « accessoire » pendant sa conférence Gamescom.

Mais de toute évidence, le temps a fait son oeuvre et les esprits se sont calmés. Restent désormais des regrets du côté de Microsoft, de PlatinumGames et des joueurs intéressés par le jeu.

Que vous inspirent ces déclarations de Hideki Kamiya ? Les pensez-vous sincères ? Regrettez-vous toujours l’annulation de Scalebound ? Aimeriez-vous que Microsoft et PlatinumGames tentent un nouveau partenariat ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Hideki Kamiya présente ses excuses à Microsoft pour Scalebound - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *