Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Il démonte une Switch OLED

News hardware Il démonte une Switch OLED

Publié le 16/10/2021 à 13:05

À première vue, outre l’écran dont elle tire son nom, la Switch OLED n’apporterait que des changements mineurs par rapport à la Switch classique. C’est ce qu’ont voulu vérifier les bidouilleurs du célèbre site de réparation iFixit et il se pourrait bien que la bête nous réserve d’autres surprises.

Switch OLED 4K ? Toutes les conditions sont réunies pour agrandir la famille

On ne le répètera jamais assez, mais ne vous amusez surtout pas à démonter vous-même votre Switch OLED, Lite, Classique ou même un smartphone, vous risquez bien souvent de lui faire plus de mal que de bien. Il faut tout un tas d’outils et de tournevis spéciaux qui ne se trouvent pas au Bricomarché du coin et on a vite tendance à se mélanger les pinceaux et à perdre des vis ou des petits composants. Bref, laissons faire les professionnels, comme nos confrères de chez iFixit qui se sont fait une spécialité dans le démontage de produits depuis des années.

Si le nouveau dock fourni avec la Switch OLED fait déjà les gros titres depuis qu’on a découvert il y a quelques jours en son sein une puce capable de supporter la 4K à 60 FPS (ainsi qu’un nouveau câble HDMI 2.0 fourni avec la console), c’est aujourd’hui dans les entrailles de la console que nous avons découvert pas mal de petites nouveautés.

Switch OLED : une optimisation des composants pour de meilleures performances

Le premier constat quand on décortique la nouvelle Switch OLED, c’est que certains composants originaux sont toujours là mais qu’ils ont été miniaturisés. À commencer par le système de refroidissement qui est drastiquement réduit pour des performances en tout point équivalentes. Autre exemple de miniaturisation, les lecteurs de cartes SD, la prise casque ainsi que le lecteur de cartouches ont été regroupés sur une seule et même carte pour un gain de place évident.

Autre changement qui avait échappé à tout le monde, les rails des Joy-Cons ont également été entièrement revus et permettent une bien meilleure tenue des petites manettes chères à Nintendo. Une fois qu’on a remarqué la différence, le changement est frappant même si les Joy-Cons en eux-mêmes n’ont malheureusement pas évolués et souffriront toujours à moyen terme du fameux Joy-Con Drift.

Enfin on notera que les câbles de connexions ont été déplacés et sont désormais fixés au dessus d’un revêtement métallique, ce qui pourrait améliorer les connectivités Wi-Fi et Bluetooth. Et pour être totalement complet, on aura aussi remarqué que l’écran et le module mémoire de 64 Go sont tous deux fournis par Samsung.

Malgré tous ces changements et surtout la présence d’un écran OLED qui la rend plus difficile à démonter en théorie, iFixit a attribué la note de 7/10 en réparation, ce qui est une très bonne note, même si elle perd un petit point par rapport à la Switch originale.

Retrouvez la Switch OLED sur Amazon

Tout savoir sur la Switch OLED

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par Ludolink, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Il démonte une Switch OLED - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *