Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Koh-Lanta : un nouveau jeu vidéo en préparation chez Microids !


La saison 21 de Koh-Lanta s’est terminée il y a quelques jours avec des chiffres d’audience qui n’avaient pas été atteints depuis des années, notamment grâce au confinement. La ferveur autour de l’émission est donc à son paroxysme, et l’éditeur français Microids veut en profiter en proposant un nouveau jeu vidéo.

Il s’associe avec la société ALP, avec qui il est déjà en partenariat pour une adaptation assez passable de Fort Boyard, afin de proposer une expérience sur consoles de salon en 2021. Il offrira « la possibilité de se glisser dans la peau des naufragés et de revivre leurs aventures épiques au travers des fameuses épreuves de confort et d’immunité ».

« Nous sommes heureux de la confiance que nous témoigne ALP pour adapter en jeu vidéo une autre de leurs licences phares. La signature de la licence Koh-Lanta s’inscrit dans notre logique éditoriale de proposer aux familles des aventures vidéoludiques issues d’univers à fort potentiel et capables de rassembler plusieurs générations. », déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids.

« Koh-Lanta nourrit un besoin d’évasion que l’on peut vivre depuis chez soi, tous ensemble. Cette nouvelle diversification pour ALP a été possible, car nous étions assurés par Microids de retrouver dans ce jeu la qualité et l’exigence que nous mettons dans l’écriture et l’image du programme », confie Alexia Laroche-Joubert, Présidente d’ALP.

Pour rappel, un party-game avait déjà été proposé en 2008 sur Wii et DS, suivi par un Koh-Lanta : Survie dans la Jungle toujours sur DS en 2009, ainsi qu’un Koh-Lanta : L’aventure de L’Extrême puis Le Choc des Héros sur 3DS, sans jamais atteindre des sommets niveau qualité. Avec un concept tout de même assez limité, reste désormais à voir ce qu’arrivera à nous livrer Microids l’année prochaine.

Lire aussi : Tintin : un nouveau jeu d’action-aventure annoncé sur PC et consoles !

Auxance
Rédacteur

Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J’ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre :

Lire l’article original sur gamergen.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *