Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La Steam Deck aura-t-elle des jeux exclusifs ? Valve répond

La Steam Deck aura-t-elle des jeux exclusifs ? Valve répond - Actualités des Jeux Videos

La Steam Deck est un produit à part entière. D’un côté, elle se présente comme une console portable permettant de jouer à des jeux techniquement exigeants sans disposer d’un gros PC. De l’autre, il s’agit d’un PC déguisé en console donnant accès à l’immense catalogue de Steam. En partant du postulat que la Steam Deck est une console portable à part entière, il est possible d’imaginer que Valve souhaiterait sortir dessus des titres disponibles nulle part ailleurs pour la rendre plus désirable. Mais cela ne correspond visiblement pas à la manière d’envisager les choses du géant américain.

Valve a récemment statué sur la possibilité que sa Steam Deck dispose de jeux exclusifs. Le géant américain a en effet abordé le sujet sur sa FAQ officielle à destination de développeurs. Aux dernières nouvelles, il n’est donc pas question d’exclusivités Steam Deck absentes du catalogue de Steam sur PC. Sur son site, la société de Gabe Newell présente la chose ainsi : 

Question : Des titres exclusifs à Steam Deck pourraient-ils intéresser Valve ?

Réponse : Non, nous pensons que cela n’a pas de sens. Steam Deck est un ordinateur et devrait pouvoir lancer n’importe quel jeu, comme un ordinateur.

Steam Deck Quid de la compatibilité de la Steam Deck avec les jeux ?

Un autre sujet qui revient régulièrement est celui de la compatibilité de la Steam Deck avec les jeux déjà sortis sur Steam. Si Valve parle d’une compatibilité importante, il place malgré tout les jeux dans trois catégories : Vérifié, Jouable et Incompatible. 

Les titres placés dans la première catégorie sont ceux testés directement par Valve. À propos de ces tests, la FAQ officielle explique le processus aux développeurs :

En règle générale, votre jeu doit être vérifié par notre équipe (soit automatiquement, soit après votre demande). Différents critères relatifs à la compatibilité sont alors vérifiés : entre autres, la prise en charge des contrôleurs, la lisibilité, les performances ou encore la compatibilité avec le système d’exploitation. Une fois cela fait, votre titre est assigné à une catégorie de compatibilité avec Steam Deck, qui s’affiche sur le magasin Steam Deck et dans la bibliothèque. Il suffit d’accéder à l’onglet juxtaposé pour voir les autres titres dans le magasin, indépendamment de leur compatibilité avec Steam Deck. 

Encore quelques mois à attendre

Faire en sorte qu’un jeu soit vérifié manuellement par Valve représente donc un intérêt évident pour les développeurs. Cela peut en effet simplifier le choix des joueurs en mettant indirectement en avant les titres officiellement vérifiés sur Steam Deck. 

Pour rappel, les premières personnes qui ont précommandé une Steam Deck commenceront à recevoir leur console à partir de février prochain. Aucune date de disponibilité “normale” n’a pour l’instant été évoquée. 

Que pensez-vous de la politique de Valve vis-à-vis de sa Steam Deck ? Si elle avait des jeux exclusifs, cela la rendrait-elle plus désirable à vos yeux ? Comptez-vous vous procurer une Steam Deck ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

La Steam Deck aura-t-elle des jeux exclusifs ? Valve répond - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *