Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les jeux indépendants de la semaine (PS5, Xbox Series, Switch, PS4, Xbox One, PC)

News jeu Les jeux indépendants de la semaine (PS5, Xbox Series, Switch, PS4, Xbox One, PC)

Publié le 13/12/2021 à 12:00

Depuis plusieurs mois, nous vous proposons de retrouver chaque semaine une sélection de jeux indépendants à venir prochainement. Nous nous concentrons ici sur les titres indés qui débarqueront entre le 13 et le 17 décembre 2021. Que vous aimiez la plate-forme, l’action, l’épouvante, le roguelite, ou encore le puzzle-game, il y en aura pour tous les goûts.

Shovel Knight Pocket Dungeon

Shovel Knight jouit d’une bonne réputation dans le milieu du jeu indépendant. Nous sommes donc ravis de retrouver toute la clique avec Shovel Knight Pocket Dungeon. Sachez qu’une dizaine de protagonistes de l’aventure reviennent à l’occasion d’un titre mélangeant des mécaniques de Dungeon Crawler et de puzzle-games (match-3). On nous promet une histoire riche en rebondissements, et plusieurs modes de jeu dont Aventure, Versus (2 joueurs) ou encore Défi quotidien. De nombreux équipements et objets sont au programme afin de surmonter tous les obstacles.

Date de sortie : 13 décembre 2021 / PS4, PS5, Switch, PC
Aeterna Noctis

Développé par le petit studio de Aeternum, Aeterna Noctis est un metroidvania en 2D avec des éléments graphiques dessinés à la main faits de combats et de phases de plateforme. Le jeu demande d’incarner le Roi des Ténèbres qui souhaite retrouver ses pouvoirs d’antan à travers 16 zones interconnectées. Les développeurs assurent que la difficulté est relevée mais que la réactivité de la prise en main permettra de sortir des situations les plus périlleuses. Le level design semble avoir été étudié pour épouser les nombreux mouvements du héros et devrait proposer plusieurs solutions à un problème. Il est bientôt l’heure de savoir si le combat contre Chaos, la Divinité suprême du monde d’Aeterna, mérite d’être vécu.

Date de sortie : 15 décembre 2021 / PC, PS5, Xbox Series, Switch, PS4, ONE
Five Nights at Freddy’s : Security Breach

Nous n’arrêtons plus la série des Five Nights at Freddy ! Neuvième épisode de la saga horrifique, Security Breach permet toujours de s’amuser avec des caméras de sécurité mais aussi – et c’est une nouveauté pour la franchise – de se balader librement à travers le centre commercial. Il est donc possible de se cacher pour laisser passer le danger et de fuir quand un monstre nous détecte. Dans la peau de Gregory, il va donc falloir survivre aux nombreux animatroniques de l’endroit. Un seul mot d’ordre : s’adapter ou périr.

Date de sortie : 16 décembre 2021 / PC, PS5, Xbox Series, PS4, ONE
The Gunk

Les géniteurs de SteamWorld s’apprêtent à faire naître leur premier projet en 3D avec The Gunk. Au premier abord, il s’agit d’un jeu d’action/aventure assez classique qui se déroule sur une planète extra-terrestre. Son originalité repose sur l’existence du “Gunk”, une matière nocive qui recouvre la fameuse planète Beck. The Gunk est un jeu d’exploration narratif où Rani doit retirer la drôle de substance afin de faire s’épanouir l’écosystème piégé. Plusieurs biomes sont au programme (canyon, grottes, jungle, etc.) ainsi que des ruines d’une ancienne civilisation à découvrir. The Gunk sera disponible sur le Game Pass dès le premier jour de sa disponibilité.

Date de sortie : 16 décembre 2021 / PC, Xbox Series, ONE
Rogue Invader

Peut-on faire plus “indé” dans l’âme que ce Rogue Invader ? Rendez-vous compte : il s’agit d’un Roguelite aux graphismes 1-bit (monochrome donc), où le joueur dirige des soldats venus anéantir une présence extraterrestre. Au programme ? De l’action, des dommages persistants, de l’équipement, plein d’armes à personnaliser/améliorer et évidemment des centaines d’aliens à massacrer. Sur les différentes vidéos diffusées, nous pouvons voir des décors variés, des explosions détaillées, pas mal d’effets de destruction, et surtout des extraterrestres qui ressemblent énormément aux célèbres Xénomorphes d’Alien. Il est même possible d’admirer un ver des sables géant. Tenons-nous là le GOTY ?

Date de sortie : 16 décembre 2021 / PCThe Crackpet Show

Quand Happy Tree Friends rencontre les petits animaux de la forêt de South Park. The Crackpet Show met en scène des animaux mutants totalement siphonnés qui n’ont qu’un seul but : exploser leurs adversaires afin de gagner un show de télé réalité. Vous préférez incarner le coq psychopathe, le requin agressif ou le lapin carnassier ? Le jeu prend la forme d’un roguelite jouable jusqu’à quatre joueurs. Pour l’emporter, il suffit de récupérer les meilleurs bonus, trouver les armes les plus puissantes et laisser parler son âme d’artiste en faisant siffler les balles dans le corps de ses ennemis. Grâce à la popularité glanée, il sera possible d’améliorer son équipement, ce qui sera forcément utile pour éliminer les boss du jeu.

Date de sortie : 16 décembre 2021 / PC, SwitchMurder Diaries 3 : Santa’s Trail of Blood

Dans ce jeu développé par EpiXR, le joueur doit mener une enquête en virevoltant dans les pièces d’une maison. Dans la peau d’une sorte de fantôme, il doit collecter des morceaux de mémoire afin de faire avancer la narration. Ce drôle de projet encore assez mystérieux se passe dans les moments de Noël, ce qui pourrait peut-être vous pousser à lui donner sa chance en cette période de fêtes de fin d’année.

Date de sortie : 16 décembre 2021 / PC, Switch, Xbox Series, ONEAspire : Ina’s Tale

Doté d’une direction artistique qui n’est pas sans rappeler celle de Gris, Aspire : Ina’s Tale demande au joueur de sortir Ina de la tour à l’intérieur de laquelle elle est enfermée. Jeu de plateforme dans l’âme, le titre demande d’utiliser les bons mouvements de l’héroïne pour progresser. Au cours de son périple, Ina va rencontrer différents protagonistes et traverser des lieux plus ou moins merveilleux. Les développeurs assurent que chaque région a ses propres particularités à prendre en compte. Voilà qui pourrait être une bonne petite surprise de cette fin d’année.

Date de sortie : 17 décembre 2021 / PC, Witch, Xbox Series, ONE

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Les jeux indépendants de la semaine (PS5, Xbox Series, Switch, PS4, Xbox One, PC) - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *