Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les Xbox Series X|S passent un cap de ventes symbolique au Japon

Les Xbox Series X|S passent un cap de ventes symbolique au Japon - Actualités des Jeux Videos

Depuis la sortie de la toute première console Xbox il y a 20 ans, les consoles de Microsoft ont toujours rencontré de grosses difficultés commerciales au Japon. Difficultés qui n’ont jamais été aussi grosses que pendant la génération Xbox One. Et s’il était possible de penser que cette dernière avait définitivement tué la marque Xbox dans l’archipel nippon, les ventes de Xbox Series X|S montrent que tout n’est finalement pas perdu.

Les ventes de Xbox Series X|S viennent de passer le cap des 100.000 exemplaires au Japon. Et ce malgré des problèmes de stock persistants et des ventes hebdomadaires modestes. Grâce aux ventes japonaises de Xbox Series X|S la semaine dernière, ces dernières ont franchi ce palier bien plus rapidement que la Xbox One en son temps.

Il a en effet fallu moins d’un an aux Xbox Series X|S pour passer les 100.000 unités vendues. La Xbox One avait quant à elle dû patienter 50 mois pour passer ce cap. Au 10 octobre dernier, il s’est donc vendu 102.591 Xbox Series X|S au Japon selon le magazine Famitsu.

Quant au découpage précis de ces ventes, il s’est écoulé 2.920 Xbox Series S et 537 Xbox Series X au Japon la semaine dernière. Ce qui correspond à un total de 64.284 et 38.307 Xbox Series X et Xbox Series S vendues au Japon respectivement.

Pour les Xbox Series X|S, la prochaine étape est de dépasser les ventes totales de Xbox One au Japon. Ces dernières sont d’environ 115.000. Sauf arrêt total des ventes de Xbox Series X|S au Japon dans les jours à venir, ce chiffre devrait être battu avant la fin de l’année calendaire.

Au Japon, Xbox revient de loin

Bien évidemment, les Xbox Series X|S restent loin derrière la Switch et la PS5 au Japon (17,20 millions et 1,1 million de consoles vendues respectivement). Mais à l’échelle de la marque Xbox, cette nouvelle étape peut être perçue comme une petite victoire.

D’autant plus que les ventes de consoles n’est plus le seul moyen de mesurer le succès de Xbox au Japon. En effet, les abonnements au Xbox Game Pass sont également au coeur de la stratégie de Microsoft au Japon (et ailleurs). Et d’après la firme de Redmond, le Japon est actuellement le territoire où il bénéficie de “la plus forte croissance.”

Si Xbox part de très loin au Japon, il apparaît clairement qu’il remonte doucement la pente. Reste désormais à voir jusqu’où la marque pourra aller dans ce territoire qui a historiquement toujours repoussé ses avances. Pour terminer, rappelons que la Xbox 360 est la Xbox la mieux vendue au Japon avec plus 1,6 million de consoles écoulées.

Que dites-vous de ce passage de cap ? Microsoft peut-il se féliciter de ce chiffre réalisé au Japon ? Ou estimez-vous qu’il est bien trop petit pour vouloir dire quoi que ce soit ? Croyez-vous que les Japonais peuvent adhérer au concept du Xbox Game Pass ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Les Xbox Series X|S passent un cap de ventes symbolique au Japon - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *