Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch, contrôle parental : comment le configurer ? – Actualités


News astuce Nintendo Switch, contrôle parental : comment le configurer ?

Comment utiliser le contrôle parental sur la Nintendo Switch ? Quels sont les paramètres disponibles ? Si vous êtes parent et possédez une console Nintendo, il est en effet possible de paramètrer un contrôle parental. Il se décompose en réalité en deux contrôles : le premier sur la console, permettant de restreindre l’accès à certains contenus, ou la possibiliter de communiquer avec d’autres joueurs. Il existe aussi un contrôle parental sur l’eShop, le magasin virtuel de la console, pour empêcher les achats et cacher les contenus non adaptés aux enfants. Vous pourrez de plus contrôler tous ces paramètres depuis une application mobile disponible sur iOS et Android. Nous vous détaillons ici comment configurer le contrôle parental de la Nintendo Switch, et quels sont les paramètres sur lesquels vous pourrez influer.

Paramètrer le contrôle parental sur la console

Sur la Nintendo Switch, si vous activez le contrôle parental sur votre console, il sera activé pour tous les utilisateurs de la console. Il est désactivable temporairement via un code PIN que vous définissez lors de la configuration.

Pour paramètrer le contrôle parental sur votre Nintendo Switch, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Depuis le menu HOME, naviguez jusqu’au menu : Paramètres de la console > Contrôle parental > Paramètres de contrôle parental ;Sélectionnez Utiliser cette console ;Niveau de restriction et paramètrez votre contrôle parental ;Sauvegardez vos paramètres puis définissez votre code PIN.

En configurant le contrôle parental sur votre Nintendo Switch, vous allez pouvoir définir les paramètres suivants :

Les logiciels restreints, pour définir les classifications d’âge auxquelles votre enfant pourra accéder ;Le système de classification par âge en vigueur dans votre région (PEGI en Europe) ;L’autorisation de publier des captures d’écran et vidéo sur les réseaux sociaux ;L’autorisation de communiquer avec d’autres joueurs ;L’autorisation d’utiliser la VR, puisqu’elle est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans.Paramètrer le contrôle parental sur l’eShop

Pour utiliser le contrôle parental sur l’eShop de la Nintendo Switch, vous aurez besoin de suivre les étapes suivantes :

Connectez-vous à votre compte Nintendo sur un navigateur web.Naviguez jusqu’aux paramètres Groupe familial ;Sélectionnez le compte de votre enfant, ou créez un compte associé s’il ne l’est pas déjà, et désignez-le comme compte supervisé ;Paramètrez votre contrôle parental comme vous l’entendez :Sauvegardez vos paramètres.

En configurant le contrôle parental de l’eShop, vous allez pouvoir définir les paramètres suivants :

L’autorisation d’achats sur l’eShop, pour désactiver toutes les possibilités de transaction à partir du compte Nintendo concerné ;La restriction en fonction de l’âge pour cacher le contenu non adapté à l’âge de votre enfant sur l’eShop :L’application mobile

Disponible sur iOS et Android, l’application Contrôle parental Nintendo Switch vous permet d’accéder aux paramètres du contrôle parental de votre compte Nintendo, directement depuis votre smartphone :

À lire également :

Par Anthesk, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *