Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : Les jeux à surveiller en mai 2021


News jeu Nintendo Switch : Les jeux à surveiller en mai 2021

Publié le 02/05/2021 à 19:00, mis à jour le 02/05/2021 à 18:59

Après la sortie de New Pokémon Snap en avril, le mois de mai s’annonce plus calme pour la Nintendo Switch. Si les principales sorties se résument à des portages ou à des remasters de titres déjà sortis, elles proposent cependant des expériences de jeu très différentes : survie, enquêtes, plateforme, RPG… Pour vous y repérer, nous avons préparé une sélection de titres qui pourraient vous intéresser parmi les sorties Switch du mois de mai.

Subnautica et Subnautica : Below Zero

Après un long accès anticipé sur PC puis une sortie sur consoles, le jeu d’exploration et de survie sous-marine Subnautica débarque sur Switch en même temps que sa suite, Subnautica : Below Zero. Après que votre vaisseau se soit crashé sur une planète couverte d’eau, vous incarnez un scientifique qui va devoir survivre dans un environnement aquatique. En explorant les fonds marins à la rencontre de la faune et la flore, vous ferez des découvertes qui vous permettront de concevoir de nouveaux équipements et explorer plus profondément les abysses de ce monde mystérieux.

Sortie à la fin des années 80 sur Family Computer Disk System uniquement au Japon, la duologie Famicom Detective Club revient dans une version remise au goût sur Nintendo Switch. Développés par Nintendo, ces deux jeux d’enquêtes vous mettent dans la peau d’un jeune détective en quête de vérité dans des affaires meurtres. Pour mener à bien votre investigation, vous allez devoir parler à des témoins, rechercher des indices sur les scènes de crime et interroger les suspects. Si l’arrivée en Occident de ces deux titres exclusifs au Japon est une bonne nouvelle, on regrette cependant que les deux jeux proposent uniquement des textes en anglais.

Snowrunner

Disponible depuis un an sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu de simulation de véhicules tout terrain SnowRunner arrive enfin sur Switch. Offrant la possibilité de conduire 40 bolides off-road dans des environnements extrêmes, le jeu se déroule dans un monde ouvert dans lequel les joueurs enchaînent les contrats et missions périlleuses. Boue, rivières déchaînées, neige profonde et lacs gelés : il faut choisir le bon véhicule et les bons accessoires pour faire face à chaque situation. En plus d’un moteur physique poussé, le titre propose également de jouer seul ou jusqu’à 4 en coopératif pour agrandir sa flotte de transports.

Miitopia

Sorti initialement en 2017 sur 3DS, le RPG familial Miitopia est de retour sur Switch. Après avoir créé votre héros Mii et ses camarades, vous pourrez partir à l’aventure afin d’affronter l’avatar du mal qui a volé les visages de tous les habitants de Miitopia. Une fois récupéré, l’équilibre du royaume sera rétabli grâce au pouvoir de l’amitié. En chemin, des trésors et des ennemis déjantés vous attendent. Pour y faire face, à vous de choisir quelles classes attribuer à vos équipiers qui agiront ensuite librement en combat. Entre deux explorations, l’auberge est un endroit idéal pour renforcer les liens entre vos Mii ou profitez de différentes activités en ville.

Knockout City

Pensé pour être joué en équipe avec des amis, Knockout City est un jeu de ballon prisonnier en multijoueur. Après avoir créé votre personnage, vous pourrez affronter d’autres équipes dans des parties survoltées. Pour éliminer vos adversaires, vous pouvez améliorer vos attaques en faisant des passes ou en ayant recours à des tirs spéciaux. Si vous n’avez pas le ballon, à vous d’esquiver les tirs adversaires ou les intercepter. Sinon, vous pouvez toujours vous transformer en balle pour renverser la situation. Plusieurs types de ballons sont également dispersés sur la carte afin de vous permettre différentes approches de jeu.

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster

Version remise au goût d’un titre peu connu de la PS2, Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster est un J-RPG sombre et difficile dans lequel vous affrontez des démons dans des combats au tour par tour. Alors qu’il rendait visite à sa professeure à l’hôpital, votre personnage se réveille après la fin du monde pour découvrir un Tokyo ravagé et couvert de sable. Au cours de vos recherches pour retrouver vos amis et comprendre ce qu’il se passe, des démons pourront aussi rejoindre votre équipe si vous arrivez à les convaincre en combat. Si le titre n’est pas à mettre en toute la main à cause de sa difficulté élevée, il n’en reste pas moins unique par son ambiance mélancolique si particulière.

Maneater

Près d’un an après sa sortie sur consoles et PC, l’étonnant Maneater s’offre enfin une sortie sur Switch. Dans cet Action-RPG, le joueur incarne un requin géant qui gagne de l’expérience en dévorant de pauvres baigneurs. Une fois plus puissant, vous devrez affronter d’autres prédateurs marins pour avoir accès à de nouvelles zones et continuer de progresser. Pour ce qui est de la customisation, votre requin peut également être personnalisé autant esthétiquement que dans ses compétences. Un défouloir sympathique au cours des premières heures mais qui s’essoufle assez rapidement.

Oddworld Collection

Comme son nom l’indique, Oddworld Collection contient trois jeux en un issus de l’univers Oddworld, une saga de jeux de plateforme-aventure culte. Pour ceux qui voudraient découvrir cette série, il s’agit d’un bon point d’entrée puisque la compilation comprend Oddworld : New ‘n’ Tasty !, le remake du premier opus de la saga Oddworld : L’Odyssée d’Abe, ainsi qu’Oddworld : Munch’s Oddysee, le second épisode. Enfin, Oddworld : Stranger’s Wrath HD est également de la partie, même si ce dernier diverge de la formule classique de la série en proposant de l’action-aventure.

Wonder Boy : Asha in Monster World

Après Wonder Boy : The Dragon’s Trap, un nouvel épisode de la saga Wonder Boy a droit à une version remise au goût du jour avec Wonder Boy : Asha in Monster World. Remake de Monster World IV paru sur Mega Drive en 1994, il s’agit toujours d’un platformer 2D coloré mais avec des graphismes en 3D. Au cours de son aventure, Asha peut compter sur l’aide de son compagnon Pepelogoo qui lui permet notamment d’atteindre des plateformes auparavant inaccessibles. De plus, pour célébrer les 35 ans de la série, le jeu Monster World IV original est inclus en exclusivité dans les éditions physiques.

World’s End Club

Issu de la collaboration entre les créateur de DanganRonpa et Zero Escape: Virtue’s Last Reward, World’s End Club est un jeu d’aventure qui débarque sur Switch après une sortie initiale sur iOS grâce au programme Apple Arcade. Alors qu’ils étaient en voyage scolaire, une classe de 12 enfants se réveille dans un parc à thème sous la mer suite à un accident de bus. Pour comprendre ce qu’il se passe, ils devront participer à un “Jeu de survie” qui mettra à rude épreuve leur amitié. Une fois sortis d’affaires, les enfants vont alors se rendre compte que leur monde a radicalement changé depuis leur disparition.

Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Nintendo Switch : Les jeux à surveiller en mai 2021 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *