Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Café Mix : comment gagner plus souvent, toutes nos astuces – Actualités


Pokémon Café Mix est un jeu d’apparence très simplet et enfantin. Mais les habitué(e)s de ce genre de jeux mobile à la Candy Crush Saga savent qu’il existe tout de même quelques subtilités qui permettent de maximiser vos chances de victoires. Après des heures et des heures de jeu, voici toutes nos astuces pour vous simplifier la vie sur le tout dernier Pokémon mobile !

Choisissez le bon Leader

Avant de lancer une commande, vous devez sélectionner votre Leader. Chaque Pokémon possède des spécialités. Utiliser un Leader spécialiste vous donne un avantage conséquent puisqu’il pourra recharger sa “capacité spéciale” beaucoup plus rapidement.

Pour choisir le bon Leader, appuyez sur la Commande à laquelle vous êtes rendu(e) puis sur le petit encart jaune intitulé “Spécialistes”. Le jeu sélectionnera directement le Pokémon le plus adapté à cette commande si vous l’avez déjà débloqué. Appuyer sur la tête de votre Leader ouvre le Menu ci-dessous, c’est une perte de temps sauf si vous n’avez aucun spécialiste et que vous souhaitez utiliser une capacité spéciale en particulier.

Astuces générales

Une fois le Leader choisi, vous voilà en pleine partie. Là, vous verrez sur votre gauche une liste d’objectifs à accomplir. Concentrez vous dessus. Et retenez ces quelques conseils généraux.

Ayez un plan de jeu. Vous ne jouez pas contre la montre mais contre le nombre de tours. Prévoyez vos actions à l’avance. Cela vous permet de savoir quand est-ce que vous avez besoin d’assembler deux capacités spéciales pour en faire une plus grosse ou de faire des réactions en chaine avec des mégaphones par exemple. Ne vous laissez jamais surprendre et jouez stratégiquement. Le hasard n’a pas une place aussi grande dans Pokémon Café que sur Candy Crush.Il n’est pas toujours rentable d’utiliser directement une capacité spéciale ou un mégaphone. Pensez à vos objectifs et rien qu’à eux.Plus une chaîne est longue, plus elle rapporte de points. Il s’agit d’une fonction exponentielle, il y a donc un écart vraiment significatif entre une chaine de 20 et une chaine de 25 mais assez peu d’écart entre une chaine de 5 et une chaine de 10.Dans cette optique, n’hésitez pas à faire exprès d’ignorer une espèce de Pokémon pendant quelques tours pour pouvoir faire une immense chaîne en fin de partie.N’oubliez pas que la chaîne suit votre doigt ! Utilisez la pour déplacer des objets où bon vous semble. On peut par exemple encercler une pomme pour la déplacer vers un panier, faire un geste brusque pour faire sauter un Grumo coincé dans un coin, pousser des noisettes pour les rassembler, enrouler la chaîne autour de plusieurs morceaux de sucre ou de miel pour tous les faire exploser en même temps….

Les glands dorés ont 3 utilités principales : regagner vos 5 vies lorsque vous êtes à sec, acheter 3 mouvements supplémentaires si vous échouez aux portes de la victoire et acheter 3 objets de votre choix pour vous aider à terminer les niveaux compliqués.

Pour gagner des glands dorés, il faut terminer vos commandes avec le plus de coups d’avance possible, vous connecter quotidiennement au jeu et terminer un maximum de missions (les missions se font un peu toutes seules, jetez-y un oeil de temps en temps et récoltez le fruit de votre labeur ! Elles se trouves en haut à gauche du menu principal).

Il serait idiot d’utiliser vos précieux glands pour regagner de la vie, elle se recharge avec le temps, alors un peu de patience. De même, ne les gaspillez pas dans l’achat d’objets, ils sont extrêmement chers, pas si rentables, et obtenables via d’autres moyens (comme les missions ou la connexion journalière par exemple). Reste une seule utilisation ; l’achat de 3 mouvements supplémentaires.

Restez concentré(e) sur vos objectifs à chaque commande. Si vous échouez d’assez loin plusieurs fois de suite, c’est qu’il faut utiliser quelques bonus. Et parmi eux, il y a l’achat de 3 coups supplémentaires quand vous serez sûr(e) que ces 3 coups permettent une victoire.

Comme pour les glands dorés, il s’agit de bien analyser vos objectifs et la map à laquelle vous avez à faire. Sachez que l’utilisation d’un objet bonus ne consomme pas de tour, il peuvent donc vraiment vous sortir du pétrin. Si après plusieurs essais vous remarquez qu’un morceau de fromage vous empêche systématiquement d’accomplir un de vos objectifs, n’hésitez pas à utiliser un sifflet, ils sont là pour ça. Si vous n’arrivez pas à faire une longue chaîne, n’hésitez pas à utiliser une cloche, etc. Il existe 4 objets bonus :

La patte : Élimine un Pokémon ou un Grumo (les Grumos, ce sont tous les éléments destructibles qui ne sont pas des Pokémon, comme les sucres ou les noisettes par exemple).Le sifflet horizontal : Élimine une ligne horizontale de Pokémon et de Grumos à l’endroit de votre choix.Le sifflet vertical : Élimine une ligne verticale de Pokémon et de Grumos à l’endroit de votre choix.La cloche : Transforme toutes les pastilles d’un Pokémon de votre choix en pastilles du chef.

Il n’y a pas de secret, il faut jouer ! Les commandes augmentent vos liens d’amitié avec vos clients et une fois un certain cap d’amitié passé, ce client pourra être sélectionné comme Leader. De même, en avançant dans le jeu, vous débloquerez petit à petit de nouveaux objets de décoration et de nouvelles recettes.

Toutes nos soluces et astuces sur Pokémon Café Mix

Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *