Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

SEGA : Le remplacement de la mythique salle d’Arcade d’Ikebukuro déjà teasé

SEGA : Le remplacement de la mythique salle d'Arcade d'Ikebukuro déjà teasé - Actualités des Jeux Videos

Ce qui a commencé comme l’annonce de fermeture d’une célèbre salle d’Arcade japonaise s’est transformé en véritable feuilleton. Et si les nouvelles n’étaient pas forcément réjouissantes jusqu’à présent, un petit rayon de lumière vient de traverser les nuages. En effet, il se pourrait que SEGA ait à nouveau une présence à Ikebukuro prochainement.

Il se pourrait que GENDA SEGA Entertainment prépare déjà l’ouverture d’une nouvelle salle d’Arcade dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro. En effet, Nao Kataoka, le patron de la société a récemment tweeté une vidéo marquant le démarrage du “Ikebukuro Project.” À en croire cette vidéo, ce projet sera découpé en trois volumes. Et si Nao Kataoka ne l’indique pas clairement, l’idée derrière le projet semble être l’ouverture d’une nouvelle salle à Ikebukuro.

Pour rappel, GENDA SEGA Entertainment s’est récemment vu contraint de fermer la salle SEGA Ikebukuro GiGO. Cette fermeture, survenue après 28 années d’exploitation ininterrompues, a été provoquée par le non-renouvellement du bail par le propriétaire de l’immeuble. Dans un documentaire sur la fermeture de la salle, un de ses responsables affirmait vouloir faire revenir SEGA à Ikebukuro au plus vite.

À Ikebukuro, le phœnix va renaître de ses cendres ?

Et ce teasing pousse à croire que ces déclarations étaient liées à des plans bien concrets. Le teasing n’indique en revanche pas la périodicité des trois étapes du “Ikebukuro Project.” De toute évidence, les fans de SEGA et/ou d’Arcade vont devoir rester à l’écoute. Un grand nombre de questions restent de plus sans réponse pour le moment. Si nouvelle salle il y a, où sera-t-elle située ? Quelle sera sa superficie ? Proposera-t-elle des jeux ou uniquement des UFO Catchers ? En somme, le feuilleton va clairement avoir d’autres épisodes.

GENDA SEGA Entertainment n’a donc pas encore dévoilé clairement ses plans pour le quartier d’Ikebukuro. En attendant, il existe plusieurs moyens de replonger dans l’ambiance de la salle Ikebukuro GiGO. Les personnes intéressées peuvent par exemple visiter virtuellement cette regrettée salle d’Arcade. Et le documentaire évoqué ci-dessus permet quant à lui de vivre de l’intérieur la dernière journée de SEGA Ikebukuro GiGO.

Que vous inspire ce teasing de la part de GENDA SEGA Entertainment ? Croyez-vous que la société parviendra à remplacer convenablement la salle SEGA Ikebukuro GiGO ? Un tel teasing vous rassure-t-il quant à l’avenir des salles SEGA au Japon ? Videz-votre sac dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

SEGA : Le remplacement de la mythique salle d'Arcade d'Ikebukuro déjà teasé - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *