Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Soldes d’été 2021 : dates, attentes, conseils, bons plans, comment bien s’y préparer ?

Les soldes d’été arrivent dès ce 30 juin ! L’ensemble de la distribution proposera alors des réductions majeures sur un vaste catalogue de produits ! A quoi s’attendre ? Quels sont les distributeurs concernés ? Quels seront les produits soldés ? On fait le point.

Le Prime Day s’est terminé sous les chapeaux de roues avec énormément d’offres très alléchantes. Néanmoins, seuls les abonné(e)s Prime ont pu profiter de ces réductions. Cela ne sera pas le cas de ces soldes d’été ! L’ensemble de la distribution sera au rendez-vous avec, nous l’espérons, des offres promotionnelles attractives, pour notre plus grand plaisir.

Sommaire

Les soldes d’été, c’est quoi ?Quelles sont les dates des soldes d’été 2021 ?Amazon, FNAC, Cdiscount… Quelles sont les enseignes participantes ?Quelles sont les promotions des soldes d’été ?Jeux vidéo PS4, PS5, Xbox, casques gamers, des promotions sur le Gaming ?Des packs et jeux Nintendo Switch en promotion ?SSD, écrans, des réductions hardware à foison ?Smartphone, montres connectés, l’équipement high-techLes offres déjà disponibles avant le début des soldes 2021Les soldes d’été, c’est quoi ?

C’est une période durant laquelle les grandes enseignes proposent des promotions massives sur un vaste catalogue de produits de différents univers. C’est une occasion pour ces entreprises de réduire leurs stocks et attirer de nouveaux clients. C’est aussi un bon moyen de s’octroyer un nouveau temps fort afin d’augmenter le chiffre d’affaires. Pour le consommateur, c’est une période propice à l’achat ! Vous pourrez ainsi vous équiper en matériel divers tout en faisant des économies ! Combien d’argent pouvons-nous gagner ? Plusieurs centaines d’euros peuvent facilement être économisés.

Depuis de nombreuses années, la loi encadre très rigoureusement l’évènement et réglemente l’ensemble des offres proposées à la vente. Premièrement, les enseignes participantes doivent absolument informer les consommateurs de leurs participations avant les soldes et tout au long de la période par de la publicité. Deuxièmement, les soldes ne peuvent porter que sur des articles déjà proposés à la vente et payés par le commerçant depuis au moins 30 jours. Outre le prix réduit affiché, le prix de référence avant les soldes doit être indiqué. Enfin, c’est le ministre de l’économie qui est chargé de fixer par arrêté la durée légale des soldes pouvant aller de 3 à 6 semaines.

Pöur plus d’informations, vous pouvez consulter le site du gouvernement détaillant la réglementation en vigueur.

Quelles sont les dates des soldes d’été 2021 ?

Après un moment de suspens intense, les prochaines soldes commenceront dès ce mercredi 30 juin 2021 et se termineront le 27 juillet 2021 soit une durée de 4 semaines. De même que pour l’année dernière, un léger report a été programmé à fin juin, nous sommes donc confiants sur le bon déroulé des opérations. Ainsi, dès 8h, les enseignes partageront de nombreuses offres et les prix se réduiront automatiquement. Il vous faudra donc faire preuve de réactivité pour profiter des meilleures offres. Néanmoins, la date de lancement est idéalement positionnée. Vous allez pouvoir préparer vos départs en vacances en profitant de nombreux produits soldés.

Amazon, FNAC, Cdiscount… Quelles sont les enseignes participantes ?

Alors que les Prime Days viennent de se terminer, Amazon remettra une couche durant ces soldes d’été. En effet, l’enseigne américaine réservera d’autres promotions alléchantes, pour l’ensemble de ses clients ! Nul besoin donc de souscrire à un abonnement Prime. L’ensemble de la distribution participera et proposera des réductions durant ces 4 semaines de soldes. La fnac, Cdiscount, Rue du commerce, Darty, SFR, Micromania ou encore Boulanger ! Chaque enseigne proposera des offres particulières et peut-être même des exclusivités !

AmazonFnacCdiscountDartyMicromaniaBoulanger
Et bien d’autres…

Les soldes d’été sont l’occasion de conclure de très belles affaires sur de nombreux produits de l’univers Gaming, Hardware et High-Tech. A la différence des Prime Days, l’ensemble des enseignes sont concernées par ces soldes. Nous retrouverons ainsi des produits correspondant à la nature et aux spécificités des distributeurs. Nous pouvons d’ailleurs compter sur pléthore de réductions disponibles en temps limité et pourquoi pas des offres promotionnelles sur des abonnements adhérents qui débloquent ainsi des avantages exclusifs à prix attractifs.

De notre expérience, nous nous attendons à de grosses réductions sur des produits de marques et de grande qualité. L’E3 2021 ayant fermé ses portes, de nombreux joueurs et joueuses sont en attente de consoles next gen et souhaitent se préparer à leurs arrivées progressives en investissant sur des TV ou encore des systèmes de son. Les professionnels en ont parfaitement conscience et proposeront à n’en pas douter des offres à la hauteur des espérances.

Jeux vidéo PS4, PS5, Xbox, casques gamers, des promotions sur le Gaming ?

Commençons par le Gaming. Comme chaque année, de belles promotions seront réalisées sur les jeux marquants de l’année et des pépites ! Nous nous attendons à des réductions intéressantes sur des jeux comme Ghost Of Tsushima, qui n’a pas vu son prix baisser depuis un moment maintenant ! Dreams sera très certainement vendu à prix très bas ainsi que The Last Of Us Part II qui vient de fêter sa première année et entame sa deuxième. À savoir qu’une première année écoulée est de l’ordre de la préhistoire dans le domaine de la distribution. Très rares sont les jeux à parvenir à maintenir un prix élevé passé une année d’existence. Avec la démocratisation progressive de la Next Gen, les jeux PS4 seront donc petit à petit disponibles à des prix bien plus bas.

Côté Xbox, le gamepass est devenu la nouvelle référence dans l’écosystème Microsoft. Nous pensons que de nombreux jeux en boite bénéficieront de rabais très intéressants. L’offre attractive du Gamepass favorise une baisse inévitable des prix des jeux en physique afin de rester compétitif et d’écouler des stocks. D’ailleurs, de fortes réductions sur le Gamepass sont à espérer avec peut-être des promotions à plus de 40% sur cet abonnement ! Une véritable aubaine pour les gamers souhaitant renouveler leurs souscription au service ou simplement tester le gamepass.

Des packs et jeux Nintendo Switch en promotion ?

Enfin, comme vous le savez, Nintendo n’est pas très coutumier de réduire le prix de ses exclusivités et de ses consoles. Il est donc peu probable de dénicher des offres promotionnelles incroyables sur leur catalogue. Néanmoins, des enseignes pourraient “financer” des réductions sur des packs consoles pour attirer les consommateurs. C’est le cas par exemple de la fnac avec ses packs jeux + console exclusifs à l’enseigne. L’année dernière, nous avions noté des offres plutôt intéressantes. Sans être complètement dingue, ces packs pourraient faire baisser le prix d’achat de la console de quelques euros. Amazon a d’ailleurs proposé une petite promotion sur les Nintendo Switch durant le Prime Day. Ce scénario pourrait se reproduire une nouvelle fois sur les magasins concurrents.

SSD, écrans, des réductions hardware à foison ?

Les réductions sur les produits hardware répondent toujours présent lors des soldes et cela ne changera pas. La fnac, Boulanger et Cdiscount proposeront des promotions sur un large catalogue hardware dont des écrans gaming, des claviers et des souris gamers et des SSD NVMe de toutes les tailles. Les écrans 144Hz subissent souvent des baisses de prix ces temps-ci, ils pourraient bénéficier de ces soldes d’été pour être commercialisés à des prix fous sur des produits de grandes marques.

Les PCéistes pourront donc compléter leurs Set up avec de beaux moniteurs, mais aussi avec des claviers et des souris gaming d’une grande qualité. Nous espérons des baisses de prix chez des marques comme Logitech et Razer. N’oublions pas les casques gaming qui pourraient cette année rencontrer un franc succès. Avec la sortie de la Next Gen, les modèles 7.1 sont particulièrement recherchés et pourraient bénéficier de fortes réductions. Le HyperX Cloud II ou encore le casque G935 de chez Logitech pourraient alors être vendus à des prix très compétitifs et donc représenter de véritables affaires !

Enfin, n’oubliez pas que les PC portables gamer équipés de RTX 3000 ne connaissent pas la crise ! Des stocks sont encore disponibles et ils devraient le rester. Les soldes d’été seront, à n’en pas douter, l’occasion de proposer de belles promotions sur un vaste catalogue de machines surpuissantes. Avec la pénurie des composants, la seule solution pour s’équiper en RTX 3000 est donc de se tourner vers ces PC portables Gamers à prix compétitifs.

Smartphone, montres connectés, l’équipement high-tech

Enfin, le High-Tech aura à coup sûr de belles propositions à nous faire ! Si vous recherchez des TV Oled, c’est le moment de craquer ! En effet, alors que cette catégorie de produits est boudée par Amazon, fnac, Darty, Cdiscount et Boulanger peuvent tirer leurs épingles du jeu avec de belles promotions sur des téléviseurs de grandes marques. Des modèles LG Oled BX et CX seront très certainement en réduction de prix. La barrière d’entrée à la 4K OLED sera donc plus accessible que jamais.

Quid du QLED ? Et bien la gamme de téléviseurs Samsung devraient aussi avoir quelques réductions intéressantes sur les derniers modèles. Pour rappel, voilà quelques mois que la gamme 2021 Néo Qled est sortie et remisées quelques semaines plus tard. Il est donc fortement probable que de nouveaux discounts soient prévus. Le prix pourrait être très intéressant. En effet, le Qled est moins onéreux que l’Oled et donc l’impact d’une réduction fnac ou Cdiscount ou Boulanger pourrait facilement faire passer le prix sous la barre des 1000€ sur des modèles HDMI 2.1. Pour les aficionados de football, c’est un moyen de suivre les matchs de l’équipe de France durant l’Euro 2021 en 4K !

Pour accompagner ces beaux objets, les home cinema et les barres de son seront vendus à des tarifs avantageux. Des barres Samsung, LG ou Sony pourraient être commercialisées à moins de 150€ ! À savoir que de plus en plus d’utilisateurs choisissent des barres de son pour le prix et le gain de place qu’ils apportent. Ces systèmes audio se sont d’ailleurs grandement améliorés avec les années en intégrant des fonctionnalités.

Les smartphones auront aussi leurs parts de gâteau avec des iPhone en promotion, mais aussi des Xiaomi à des prix très attractifs. Ces terminaux d’entrée et de milieu de gamme peuvent réellement faire mal en termes de prix. Déjà vendu à des tarifs très compétitifs, la fnac ou Cdiscount pourraient jouer un grand coup en abaissant encore le prix d’achat. Ainsi, nous pourrions imaginer des Xiaomi RedMi 10 à moins de 100€. Un prix fou pour un téléphone disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires pour contenter les consommateurs les plus exigeants.

Par ailleurs, il se murmure que SFR nous réserverait des promotions sur des forfaits 5G et des abonnements Fibre. Pour frapper fort, l’opérateur pourrait appliquer des tarifs extrêmement compétitifs et contrer ainsi la concurrence.

Les offres déjà disponibles avant le début des soldes 2021

Achetez le PC Portable Gaming Lenovo Legion 5 RTX 3060 au prix de 999€ au lieu de 1299€ avec le code LENOVOLIVE

Abonnement Fibre Très Haut Débit + 1 mois offert RED BY SFR à 20€ / mois

TV Sony OLED XR55A90J 4K en réduction de 15% chez la fnac

Achetez la TV 4K QLED Samsung Neo QE50QN90A à 300€ de réduction sur Boulanger

Précommandez le gant de l’Infini LEGO et obtenez le T-shirt spécial offert

Achetez casque Turtle Beach Recon 70 au prix de 29,99€ au lieu de 39,99€

Quoi qu’il en soit, vous pourrez suivre toute l’actualité des soldes d’été 2021 sur jeuxvideo.com. Nous espérons de belles surprises et des bons plans à foison !

Quelle est la date des soldes d’été 2021 sur internet ?

Les soldes d’été 2021 commenceront ce mercredi 30 juin à minuit et continueront durant 4 semaines pour se terminer le 27 juillet.

Quel pourcentage de réduction pourra-t-on avoir pendant les soldes ?

Les soldes d’été pourront proposer des réductions allant jusqu’à 70% sur certains produits ! En moyenne, nous enregistrons des promotions aux alentours des 30% voire 40%. C’est une période propice à l’achat et aux économies qui permet de payer un produit neuf et de marque bien moins cher que son prix habituel.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Soldes d'été 2021 : dates, attentes, conseils, bons plans, comment bien s’y préparer ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *