Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Twitch réagit au piratage massif de ses données et secrets, ZeratoR aussi

Twitch réagit au piratage massif de ses données et secrets, ZeratoR aussi - Actualités des Jeux Videos

Le monde du streaming et autres influenceurs a été littéralement bouleversé aujourd’hui avec la diffusion non-autorisée d’une quantité énorme de données aussi sensibles que secrètes de la plate-forme Twitch. Après des heures de silence, et certainement de panique, la plate-forme de streaming d’Amazon a enfin réagit publiquement.

Twitch vient de réagir officiellement au piratage de son infrastructure et ses données rendu public plus tôt aujourd’hui. Dans un bref communiqué posté sur son compte Twitter officiel, la filiale d’Amazon confirme la nouvelle :

Nous pouvons confirmer qu’une violation (de Twitch) a eu lieu. Nos équipes travaillent urgemment dans le but de saisir l’étendue du piratage. Nous tiendrons au courant la communauté dès que des informations supplémentaires seront disponibles. Nous vous remercions de votre patience.

L’envergure du piratage subi par Twitch et la quantité de données rendue publiques est sans précédent. 125 Go de données ont été diffusées aujourd’hui sur 4chan par un utilisateur anonyme. Ces données contiennent le code source du site et le détail des paiements versés aux streamers. Une boutique virtuelle clairement destinée à concurrencer Steam figure elle aussi dans le lot.

Streamer sur Twitch, une histoire de gros sous

Sans surprise, la partie du document révélant les sommes versées par Twitch à ses streamers fait beaucoup parler. Le streamer français ZeratoR, qui figure sur la liste à la 44e position avec 1,4 million de dollars payés par Twitch, a commenté la situation sur Twitter. Dans un thread, il confirme les chiffres et en profite pour accuser d’évasion fiscale nombre de ses confrères français (sans les nommer) :

Pour terminer, il paraît important de préciser qu’il ne pourrait s’agir ici que de la première partie de la fuite. En effet, cette dernière est accompagnée de la mention “première partie.” Ce qui laisse donc entendre que d’autres données vont être diffusées prochainement.

À noter à ce propos que les 125 Go ne contiennent pas les mots de passe, adresses e-mail et adresses personnelles des utilisateurs. Étant donné l’ampleur de la fuite, ce données sont très certainement dans de mauvaises mains elles aussi. Twitch recommande par ailleurs à tous ses utilisateurs de modifier leur mot de passe depuis ce matin. Quoi qu’il en soit, cette affaire n’en est certainement qu’à ses débuts.

Que vous inspire cette situation ? Jusqu’où la situation va-t-elle aller ? Quelles seront ses conséquence selon vous ? Les sommes touchées par les streamers populaires vous surprennent-elles ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Twitch réagit au piratage massif de ses données et secrets, ZeratoR aussi - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *