Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Among Us : les développeurs dépassés par le succès du jeu et la pression

News jeu Among Us : les développeurs dépassés par le succès du jeu et la pression

Publié le 18/06/2021 à 21:55

L’année dernière, le studio Innersloth ne s’attendait pas à vivre le succès qu’il allait bientôt connaître. D’autant qu’Among Us, initialement sorti en 2018, était quelque peu passé inaperçu. Mais ça, c’était avant l’explosion populaire du titre qui a pris de court les développeurs du studio.

Cela aurait pu être un moment suspendu pour Innersloth, une heure de gloire célébrée en grande pompe. Mais ce ne fut pas le cas, au contraire, et l’euphorie a vite laissé place à la pression. Celle-ci aurait d’ailleurs entraîné un épuisement conséquent pour plusieurs membres du studio.

C’est le récit qui en a été fait récemment par trois membres d’Innersloth, à savoir Amy Liu, artiste au sein du studio, Forest Willard, programmeur, et Marcus Bromander, lui aussi artiste et concepteur. Une équipe qui s’estime s’être sentie très vite sous pression sur la question du suivi d’Among Us et d’une potentielle suite.

Amy Liu a expliqué s’être retrouvée dans un état d’épuisement très avancé, dès suite de la popularité fulgurante du titre qui se retrouvait sur toutes les lèvres.

La pression pour que les choses soient faites rapidement était vraiment élevée. De septembre à décembre, nous parlions à Xbox et PlayStation. Ils souhaitaient obtenir Among Us sur leurs plateformes, ce qui prend généralement plusieurs mois, entre six et douze mois. On ne s’attendait pas à devoir le faire en trois mois ! C’était difficile parce que pendant tout ce temps, nous n’avons pas pu voir nos amis et notre famille. Étant tellement fatiguée par le travail, je ne pouvais même pas aller voir ma famille pendant le COVID et j’ai dû passer les vacances seule. C’était certainement le moment le plus difficile.

Forest Willard a surenchérit lui en évoquant les délais intenables qu’on leur demandait parfois.

Lorsque vous êtes sous la pression de centaines de millions de personnes, elles ne comprennent pas que cela prend des mois. Les problèmes de serveur devaient être réglés le lendemain, l’ajout de nouveaux éléments, eux, devait se faire la semaine prochaine. C’est tellement facile. C’est beaucoup de pression. C’est accablant.

De son côté, Marcus Bromander est encore interloqué lorsqu’il repense aux réactions que pouvaient engendrer de petits changements. Il se souvient, par exemple, d’avoir reçu une vague de protestations lors du changement de la police utilisée dans le jeu. Les commentaires négatifs ont eu un impact important sur lui, à tel point qu’ils ne lui donnaient plus envie de travailler sur le titre.

Depuis, le studio s’est agrandi et envisage l’avenir autrement, sans reproduire la même pression ni se laisser autant affecter. Innersloth prévoit, entre autres, d’ajouter de nouveaux modes et rôles, une nouvelle map et d’agrandir la taille des lobbies pour atteindre les 15 joueurs.

Among Us est disponible sur PC, Nintendo Switch, iOS et Android. Un portage sur consoles (PlayStation et Xbox) est prévu pour le courant de l’année.

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Among Us : les développeurs dépassés par le succès du jeu et la pression - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *