Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Call of Duty Vanguard : Date de sortie, Warzone, multi, zombie… On fait le point

Qui dit nouvelle année dit nouvel épisode de Call of Duty. Pour 2021, la licence phare d’Activision fait un retour aux sources pour situer son action en pleine Seconde Guerre Mondiale. Aux commandes de cet opus, on retrouve Sledgehammer Games, un studio habitué de la franchise à qui l’on doit notamment Call of Duty : WWII. Campagne solo, Warzone, multijoueur, zombie… On fait le point sur tout ce que réserve ce nouveau CoD !

Sommaire

Quelle est la date de sortie de Call of Duty : Vanguard ?Qui est le développeur de Call of Duty : Vanguard ?À quelle période se déroule la campagne de Call of Duty : Vanguard ?Quel sera l’impact de Call of Duty : Vanguard sur Call of Duty : Warzone ?Quelles sont les nouveautés du mode multijoueur de Call of Duty : Vanguard ?Quelles sont les nouveautés du mode zombie de Call of Duty : Vanguard ?Quelles sont les différentes éditions de Call of Duty : Vanguard ?Quelle est la date de sortie de Call of Duty : Vanguard ?

Call of Duty : Vanguard est prévu pour le 5 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Acheter Call of Duty : Vanguard sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S chez Amazon

Qui est le développeur de Call of Duty : Vanguard ?

Cette année, l’épisode de Call of Duty est développé par Sledgehammer Games, un studio qui travaille sur la franchise depuis Call of Duty : Modern Warfare 3 avec Infinity Ward. Depuis, ces derniers ont également travaillé sur Call of Duty : Advanced Warfare, Call of Duty : WWII ou encore Call of Duty : Modern Warfare co-développé une fois de plus avec Infinity Ward.

À quelle période se déroule la campagne de Call of Duty : Vanguard ?

Tout comme WWII, le cadre de ce nouveau Call of Duty est une fois de plus la Seconde Guerre Mondiale. Dans le trailer d’histoire dévoilé par Activision début octobre, on découvre que les joueurs vont être amenés à incarner les différents membres de la Task Force One, une escouade formée vers la fin de la guerre et composée de soldats de différents pays pour éliminer complètement la menace de l’Axe. Parmi eux, on retrouve le Sergent Arthur Kingsley qui fait figure de leader, Polina Petrova, une sniper russe en quête de vengeance, Lucas Riggs, un expert en explosif qui a des problèmes avec l’autorité, Wade Jackson, un pilote d’exception, ainsi que Richard Webb qui n’est autre que le bras droit d’Arthur. Tous ces personnages seront jouables à l’exception de Richard pour des raisons encore inconnues.

L’escouade sera amenée à combattre un officier nazi du nom de Hermann Wenzel Freisinger qui cherche déjà à installer un quatrième reich alors que le troisième est sur le point d’être vaincu. De plus, il est possible que ces personnages reviennent à l’avenir. En effet, lors de la dernière New York Comic Con, Sam Maggs, membre éminent de Sledgehammer Games, a déclaré que les développeurs avaient pensé à des Vanguard 2 et 3 qui pourraient être développés en fonction de l’accueil de ce premier volet.

Quel sera l’impact de Call of Duty : Vanguard sur Call of Duty : Warzone ?

Suite au lancement de Call of Duty : Vanguard en novembre prochain, Call of Duty : Warzone, le battle royale gratuit de la licence, recevra une nouvelle carte basée au coeur du Pacifique. Cette nouvelle map comprendra un espace de jeu complètement nouveau sur une île construite de toutes pièces et qui comprendra de nombreux points d’intérêt. Sur le site officiel, les développeurs promettent un changement de rythme par rapport aux environnements ravagés par la guerre de Verdansk. Attendez-vous plutôt à des paysages luxuriants, des parois rocheuses ainsi qu’à de nombreux secrets cachés. Cependant, les deux cartes sont d’une superficie à peu près égale.

La carte Pacifique a été construit avec la même technologie et le même moteur que Call of Duty : Vanguard pour “une intégration d’armes fluide et un équilibre de jeu” selon les développeurs qui évoquent également du cross-play, cross-progression et cross-gen “complètement optimisés“. Un “énorme calendrier de contenu gratuit” sera également annoncé pendant la période des fêtes et tout au long de l’année 2022. Parmi ces contenus, on retrouvera notamment “de nouvelles cartes MJ, des sélections, des célébrations de la communauté, ainsi que des événements à durée limitée et saisonniers“.

Quelles sont les nouveautés du mode multijoueur de Call of Duty : Vanguard ?

Au lancement, Call of Duty : Vanguard comportera 20 cartes qui prendront place dans différents théâtres de guerre de la Seconde Guerre Mondiale : le Front de l’Ouest, le Front de l’Est, l’Afrique du Nord ainsi que le Pacifique. Lors de la bêta, les joueurs ont pu découvrir différentes map comme Hotel Royal, Red Star, Gavutu, ou encore Eagle’s Nest. D’après Greg Reisdorf, Multiplayer Creative Director chez Sledgehammer Games, l’une des plus grandes nouveautés de Call of Duty : Vanguard est un nouveau système appelé Reactive Gameplay Environments, c’est-à-dire que certaines parties du décor des maps multijoueurs seront destructibles. Selon les développeurs, les impacts des balles sur l’environnement devraient être différents en fonction des munitions utilisées. Ces derniers insistent également sur le fait que cette mécanique n’est pas qu’esthétique et qu’elle peut avoir de vrais effets sur le gameplay puisqu’il sera possible de détruire des éléments de la map pour ouvrir de nouvelles lignes de vue. Ainsi, les maps devraient être grandement modifiées entre le début et la fin d’une partie.

Call of Duty : Vanguard propose aussi des nouveautés en termes de modes de jeu. Tout d’abord, on retrouve le mode Patrouille dans lequel les joueurs gagnent des points en restant dans une zone de score mouvante. Ensuite, il y a le mode Champion de la colline qui est présenté comme “un mix entre du Battle Royale et le mode Gunfight” d’après Greg Reisdorf. Il s’agit donc d’un tournoi de survie multi-arènes, où les tactiques et la stratégie se combinent à l’action rapide. Une partie débute avec huit équipes divisées entre des escouades de un, deux ou trois joueurs. Les équipes sont ensuite envoyées dans l’une des quatre arènes entourant Champion Hill : la piste d’atterrissage, la cour, marché ou encore la gare. Pendant des rounds de 60 secondes, les différentes équipes doivent conserver leur nombre de vies tout en en retirant un maximum à l’équipe adversaire. À chaque élimination, les joueurs gagnent de l’argent qui peut aussi être récolté directement sur le sol tout comme des vies supplémentaires. Tous les trois rounds a lieu une phase d’achat au cours de laquelle les joueurs peuvent acheter des vies, de nouvelles armes, des atouts, des streaks… Grâce à cette mécanique, les équipes gagnent en puissance à mesure que la partie progresse et celle qui gagne est bien évidemment la dernière en vie.

Les développeurs de Sledgehammer Games promettent également un gameplay tactique qui fonctionne “autour de nouvelles mécaniques d’utilisation des armes à feu, d’une plus grande personnalisation d’arme, du tir à l’aveugle, d’une balistique personnalisée” et d’autres éléments. De plus, le mode multijoueur reprend l’histoire de la campagne solo et prolongera le récit dès le lancement mais aussi lors des saisons suivantes. C’est pour cela que l’on pourra retrouver des personnages d’un mode à l’autre. Enfin, la dernière grande nouveauté du mode multijoueur de Call of Duty : Vanguard est un outil appelé Combat Pacing. Il s’agit d’un nouveau système de matchmaking qui fait varier la taille des équipes pour offrir des combats d’intensité variée. Concrètement, le matchmaking va rechercher des parties selon trois profils différents. Le premier, Tactical, est l’expérience Call of Duty traditionnelle qui oppose deux équipes de 6. Le second, Assaut, passe la partie à 14v14 tandis que le dernier, Blitz, fait monter ce chiffre a du 24v24.

Quelles sont les nouveautés du mode zombie de Call of Duty : Vanguard ?

Pour son mode zombie développé par Treyarch, Call of Duty : Vanguard place son action dans les ruines de Stalingrad et offre un nouveau chapitre dans la grande saga de l’Éther Noir. Au niveau de l’histoire, vous et vos coéquipiers êtes appelés par le Professeur Krafft alors que les Nazis semblent avoir découvert un moyen de gagner la guerre en signant un pacte avec une entité de l’Éther Noir. Le grand méchant de ce nouveau mode n’est autre qu’Oberführer Von List, commandant du bataillon SS Die Wahrheit. Les joueurs pourront alors incarner Inviktor le Destructeur, Bellekar la Sorcière, Norticus le Conquérant ou encore Saraxis l’Obscure qui devront faire face à Kortifex l’Immortel, une entité puissante qui a accordé à Von List le commandement d’une armée de morts-vivants. Au début de la partie, les joueurs affronteront des zombies de base avant de faire face aux Boom Schreiers, des sortes de mines de proximité mortelles capables de sprinter. Après, des ennemis encore plus dangereux apparaîtront comme les Sturmkreiger, des monstruosités de plus de 2 mètres armées de mitrailleuses.

Au niveau des mécaniques de jeu, les joueurs pourront offrir des Cœurs Sacrifiés à l’Autel des pactes pour choisir parmi une variété d’améliorations comme des atouts ou l’accès à la Boîte Mystère. De plus, il sera possible d’emprunter des portails de l’éther noir pour poursuivre la bataille sur des fronts multiples comme les champs de Merville ravagés par la guerre, les toits pluvieux dans le Paris occupé par les Nazis ou encore le camp de l’armée Japonaise à Shi No Numa. En moyenne, les développeurs ont annoncé que la plupart des matchs pourront s’achever après une vingtaine de minutes, après avoir atteint les quatre objectifs et avoir survécu jusqu’à l’exfiltration.

Quelles sont les différentes éditions de Call of Duty : Vanguard ?

Au lancement, Call of Duty : Vanguard proposera deux éditions différentes sur PC et trois sur consoles. Commune à tous les supports, on retrouve bien évidemment l’édition standard qui comporte le jeu de base et le pack d’armes Première Ligne. Si vous décidez de précommander le jeu avant sa sortie le 5 novembre, vous aurez accès à l’opérateur Arthur Kingsley ainsi qu’au plan d’arme Raid nocturne Virtuose sur Call of Duty : Black Ops Cold War ou Call of Duty : Warzone.

Pour les joueurs qui souhaitent posséder le jeu sur consoles old-gen (PS4/Xbox One) et next-gen (PS5/Xbox Series), ces derniers pourront prendre le Cross-Gen Bundle. En plus des bonus précédents, cette édition comporte également 5 heures de double EXP d’arme. Enfin, la dernière offre n’est autre que la Ultimate Edition qui comporte tous les bonus précédents ainsi que 5 heures de double EXP Joueur, le Pack Corps expéditionnaire (avec 3 apparences d’opérateur et 3 plans d’arme avec balles traçantes) ainsi qu’un Passe de Combat, valable uniquement pour une seule saison du Passe de Combat Vanguard.

Acheter Call of Duty : Vanguard sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S chez Amazon

A propos de Call of Duty : Vanguard

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Call of Duty Vanguard : Date de sortie, Warzone, multi, zombie... On fait le point - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *