Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Console et jeux ont battu des records de ventes en Europe

Console et jeux ont battu des records de ventes en Europe - Actualités des Jeux Videos

Au cas où vous ne seriez pas au courant, la Nintendo Switch est une console extrêmement populaire. L’immense succès de la machine est d’autant plus impressionnant qu’il ne semble pas faiblir au fil du temps. Et même s’il était possible d’imaginer que des problèmes d’approvisionnement nuiraient aux ventes de la Switch en cette fin d’année, il apparaît que la console et ses jeux se portent toujours très bien.

La Nintendo Switch et ses jeux viennent de battre plusieurs records de vente en Europe au Royaume-Uni. Et il n’est pas ici question d’estimations. L’information a en effet été communiquée directement par Nintendo. La firme de Kyoto explique avoir vendu plus de consoles et de jeux dans ces territoires pendant la semaine du 23 novembre dernier que pendant n’importe quelle autre semaine depuis la sortie de la console.

Nintendo précise que ces statistiques sont liées à des données de ventes internes de Nintendo. De plus, elles concernent aussi bien les ventes de jeux physiques que dématérialisés. Du côté du hardware, le mois de novembre a toujours réussi à la Switch. Les semaines qui précèdent Noël sont après tout propices à l’achat de consoles.

La Switch va mourir, mais pas tout de suite

Cette année, la console a cependant été aidée par un pack très spécial. Comme indiqué précédemment, Nintendo a en effet commercialisé un pack regroupant une console, Mario Kart 8 Deluxe et trois mois d’abonnement à Nintendo Switch Online. À noter pour terminer avec le hardware que le record de ventes que la Nintendo Switch vient de battre avait précédemment été établi en novembre 2019.

Du côté des ventes de jeux Switch, les choses sont là aussi impressionnantes. Si impressionnantes qu’elles ont battu leur record deux fois de suite en novembre dernier. Un nouveau record de ventes a tout d’abord été établi durant la semaine du 15 novembre en Europe. Record qui a immédiatement été battu la semaine suivante.

Les ventes de jeu Switch en compétition avec elles-mêmes

Si les ventes de consoles se portent bien, et qu’elles ne sont pas uniquement l’oeuvre de spéculateurs, il est logique que celles des jeux suivent. Cette année, Nintendo a cependant été aidé par la sortie de Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante. Le jeu est en effet sorti le 19 novembre dernier et a passé les 6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde en un weekend.

Année après année, il est légitime de se demander quand les ventes de Switch vont finir par s’essouffler. Face aux résultats obtenus cette année encore par la console de Nintendo et ses jeux, il paraît futile de spéculer à ce sujet. D’autant plus que le constructeur japonais a encore des gros jeux à sortir sur Switch.

Que pensez-vous de ces records ? Les ventes de la Nintendo Switch et de ses jeux continuent-elles de vous surprendre ? Pendant combien de temps Nintendo va-t-il réussir à maintenir un tel niveau de popularité ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Console et jeux ont battu des records de ventes en Europe - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *