Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

FIFA 22 : le jeu de sport le plus populaire ? Electronic Arts dévoile des statistiques démentielles

News jeu FIFA 22 : le jeu de sport le plus populaire ? Electronic Arts dévoile des statistiques démentielles

Publié le 22/10/2021 à 19:26

L’éditeur Electronic Arts a beau être actuellement dans une situation de crise avec la fédération internationale de football qui lui accorde, entre autres, le droit d’arborer son nom sur la jaquette du jeu de sport phare d’EA, FIFA 22, de son côté, se porte bien. Il se porte d’ailleurs même très bien à en croire les statistiques publiées par l’éditeur sur les réseaux sociaux.

Mettons de côté les affaires d’Electronic Arts pour nous concentrer pleinement sur les résultats mirobolants qu’affiche FIFA 22 après seulement 21 jours de commercialisation. De son côté, face à une telle prouesse, Electronic Arts se frotte les mains même si, à l’heure actuelle, l’éditeur doit tout de même avoir l’esprit ailleurs.

Rien qu’en France, le carton est total car, comme le révélait le S.E.L.L. (le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), le jeu est parvenu à réaliser un doublé gagnant en accaparant la totalité du top 5 des meilleurs ventes physiques sur la semaine du 27 septembre au 3 octobre – alors qu’il n’est sorti que le 1er octobre – et en devenant le premier jeu à réussir cet exploit.

FIFA 22 atteint des sommets

La semaine dernière, déjà, Electronic Arts affichait fièrement les prouesses de l’édition 2022 de FIFA grâce à une première volée de chiffres. En l’espace de deux semaines, le jeu de sport était déjà parvenu à recenser 9,1 millions de joueurs, 7,6 millions d’équipes créées dans le mode Ultimate Team et 460 millions de matchs joués. Mais les statistiques dévoilées aujourd’hui ne cessent d’emmener le succès de FIFA 22 vers d’autres cieux.

Depuis maintenant trois semaines, l’engouement autour de FIFA 22 est de plus en plus conséquent. La preuve : selon Electronic Arts, il y aurait déjà eu plus de 2,1 milliards de matchs joués ce qui représente l’équivalent de 89 millions de matchs par jour et 46 000 milliards de minutes de jeu passées sur le terrain pour un total de buts qui avoisine les 5 milliards.

Galvanisés par de tels résultats, l’éditeur n’en reste pas là pour autant et dévoile toute une série de données qui nous permettent de mieux saisir l’ampleur du phénomène joué dans plus de 200 pays à travers le monde. On y apprend donc que le PSG est le club le plus utilisé – 15 millions de joueurs arborent les couleurs de la capitale -, que 21 millions de matchs ont été joués sur le mode VOLTA ou encore que la célébration la plus employée est la Glissade sur les genoux.

L’éditeur finit par mentionner quelques informations sur son mode Club Pro (58 millions de matchs joués), sur le top des transferts en mode Carrière et sur le nombre de clubs créés dans le mode précédemment nommé : des résultats démentiels pour un jeu d’à peine un mois !

Acheter FIFA 22 sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

FIFA 22 : le jeu de sport le plus populaire ? Electronic Arts dévoile des statistiques démentielles - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.