Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

FIFA : Le nouveau nom de la série déjà trouvé ? Electronic Arts a déposé une nouvelle marque

FIFA : Le nouveau nom de la série déjà trouvé ? Electronic Arts a déposé une nouvelle marque - Actualités des Jeux Videos

Il y a quelques jours, le monde du jeu vidéo ainsi que celui du football étaient secoués par une révélation faite par Electronic Arts. En effet, le géant de l’édition américain révélait songer à changer le titre d’une de ses séries les plus populaires, FIFA. Et à en croire de nouveaux éléments, EA a de toute évidence passé le cap du songe il y a un petit moment déjà.

Il apparaît qu’Electronic Arts a d’ores et déjà déposé une nouvelle marque qui pourrait, a priori, être le nouveau nom de ses jeux de football FIFA. Cette marque, c’est “EA Sports FC.” Comme le rapporte le site britannique VGC cette marque a été déposée au Royaume-Uni et auprès de l’Union Européenne. Et ces dépôts ont été faits au tout début du mois d’octobre.

Lorsque l’éditeur américain a indiqué qu’il envisageait de renommer sa série de jeux FIFA, le processus était donc déjà enclenché. Pour rappel, EA déclarait la semaine dernière qu’il était actuellement en train de passer “en revue son accord avec la FIFA lié aux droits d’utilisation du nom.”

Le jour de la publication de ce communiqué par Electronic Arts, nous supposions que l’éditeur était déjà bien décidé à procéder à ce changement de nom. Ces nouveaux éléments nous donnent a priori raison. EA cherche certainement à être totalement maître du titre de sa très populaire série de jeux de football. Et par la même occasion ne plus avoir à payer des droits d’utilisation de la marque à la FIFA.

FIFA est mort, vive EA Sports FC ?

Histoire de mettre ce sujet sur le tapis délicatement, EA avait tenu à appuyer sur plusieurs points. Selon l’éditeur américain, un changement de titre ne nuirait pas au réalisme du jeu et à son contenu. Il expliquait en effet avoir signé des accords de licence avec plus de 300 partenaires.

D’après Electronic Arts, ces contrats lui donnent accès à plus de 17.000 joueurs répartis dans plus de 700 équipes. Ces équipes sont elles-mêmes liées à plus de 30 ligues et jouent dans 100 stades répartis à travers le monde. La présence de la marque et du logo de la FIFA n’ont donc pas d’incidence sur la présence d’autres marques ou de joueurs dans ses jeux.

Tout pousse donc à croire qu’Electronic Arts cherchait à faire passer la pilule le plus délicatement possible. Un nouveau titre après près de 30 ans de FIFA pourrait en effet faire peur à certains fans. L’histoire a montré à maintes reprises que les joueurs peuvent être réfractaires au changement.

FIFA 22 est disponible depuis peu. Afin de ne pas créer de confusion auprès du public, si changement de titre de la série il y a, l’annonce définitive ne sera probablement pas faite avant un moment. Et si changement de titre il y a, reste à voir si “EA Sports FC” est bien celui retenu par EA. Comme le veut le cliché, l’affaire est donc à suivre.

À votre avis, « EA Sports FC » ferait-il un bon titre de remplacement ? Préféreriez-vous qu’Electronic Arts continue d’utiliser la marque FIFA ? Si vous deviez choisir un nouveau titre, que prendriez-vous ? Pourquoi EA envisage-t-il un tel changement après près de 30 de fidélité à la FIFA ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

FIFA : Le nouveau nom de la série déjà trouvé ? Electronic Arts a déposé une nouvelle marque - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *