Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Final Fantasy XIV : l’épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3 – Actualités


Si les équipes de Naoki Yoshida sont actuellement ralenties par la crise sanitaire, cela n’a pas empêché le producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV d’animer la 58e lettre du producteur live. Lors de ce stream diffusé vendredi dernier, la mise à jour 5.3 a fait l’objet d’une première présentation.

Titrée “Reflections in Crystal”, cette mise à jour 5.3 apportera la conclusion de l’histoire de Shadowbringers. L’occasion d’arpenter un nouveau donjon, “La Traversée de Norvrandt”, et de relever un nouveau Défi (y compris en difficulté Extrême) tenu secret. Pour découvrir cette fin de l’épopée, il faudra avoir terminé la série de quêtes du raid à 24 joueurs La Tour de Cristal, qui fut introduit au patch 2.1, ainsi que la quête de niveau 20 “À chacun sa monture” (qui débloque la monture chocobo).

Cela est dû aux changements qui seront apportés à l’épopée du chapitre de base, A Realm Reborn. De nombreuses quêtes vont être raccourcies voire carrément supprimées (environ 13%) et des récompenses (points d’XP, équipements) seront ajoutées pour fluidifier la progression jusqu’à la première extension, Heavensward. Il sera par ailleurs possible de voler dans les zones d’A Realm Reborn après avoir terminé la quête d’épopée “Le fléau d’Ultima” (niveau 50), ce qui permettra d’accélérer la complétion des quêtes des patchs 2.1 à 2.5.

Pour en revenir au contenu haut niveau, le mode de Défi “Irréel” permettra d’affronter les Primordiaux des extensions précédentes, ajustés pour le niveau 80. Ils seront ajoutés temporairement à raison d’un Défi par patch, et c’est Shiva qui ouvrira le bal. Au programme également : l’amélioration des armes reliques Garde-la-Reine grâce à une nouvelle grande instance pouvant accueillir une centaine de joueurs, la suite de la reconstruction d’Ishgard, les quêtes tribales des Nains pour les artisans, et bien entendu la seconde partie du raid en alliance YoRHa : Dark Apocalypse basé sur la licence NieR. À ce sujet, Naoki Yoshida, Yosuke Saito et Yoko Taro dévoileront la genèse de cette collaboration dans un nouvel épisode de la série “la création de Shadowbringers” qui sera diffusé le 30 avril.

D’abord prévue pour mi-juin, la mise à jour 5.3 de Final Fantasy XIV subira un retard d’une semaine à un mois, son développement étant ralenti à cause du passage au télétravail pour les équipes de Naoki Yoshida. En attendant, rappelons qu’il est possible de profiter d’une campagne de connexion gratuite (8 jours de jeu offerts) à destination des anciens abonnés. Ceux qui n’ont jamais essayé le MMO peuvent jouer gratuitement jusqu’au niveau 35.

Le récapitulatif de la mise à jour 5.3 fourni par Square Enix

Nouvelles quêtes de l’épopée : Le rideau se lève sur le dernier acte de l’épopée de Final Fantasy XIV : Shadowbringers.Mise à jour de l’épopée : A Realm Reborn : La série de quêtes de l’épopée A Realm Reborn va être retravaillée pour offrir plus de fluidité aux nouveaux joueurs qui progressent vers Heavensward et au-delà. De plus, les montures volantes pourront être utilisées dans les zones d’A Realm Reborn en terminant la quête « Le fléau d’Ultima ».Nouveau raid en alliance YoRHa : Dark Apocalypse : Reprenant la suite de « La réplique de l’usine désaffectée » du patch 5.1, ce raid en alliance inspiré de l’univers de NieR appelé « Base militaire des Pantins » va lever un peu plus le voile sur les formes de vie mécaniques qui débarquent dans le premier reflet.Nouveau donjon : La Traversée de Norvrandt : Les joueurs peuvent l’explorer avec d’autres aventuriers ou avec les personnages non joueurs grâce au système d’adjuration.Nouveau défi : Des équipes de huit joueurs peuvent tenter ce nouveau combat en mode normal ou extrême.Mises à jour des quêtes de Garde-la-Reine : Les joueurs peuvent améliorer les armes obtenues lors du premier chapitre de cette série en cours tout en explorant une toute nouvelle zone. De plus, des combats à grande échelle seront ajoutés lors de cette mise à jour.Nouvelles quêtes de Chroniques d’une nouvelle ère : La Complainte de Werylt : Dans le contexte de la série de l’Arme Rubis, les joueurs poursuivront une série de quêtes qui mèneront à une bataille évènement.Mise à jour de la reconstruction d’Ishgard : La troisième phase de la reconstruction poursuit le travail commencé. Le classement d’Azurée revient, avec de nouveaux objets à fabriquer et des hauts faits à gagner pour les meilleurs contributeurs.Nouvelles quêtes tribales : Une série de quêtes pour les artisans avec les Nains.Mises à jour Nouvelle partie + : L’épopée remaniée de A Realm Reborn et d’autres quêtes sont désormais accessibles avec votre personnage à son niveau actuel.Mode de difficulté “irréel” pour les défis : Les joueurs vont pouvoir affronter des Primordiaux venus des extensions précédentes, mais encore plus puissants, prêts à se battre contre des héros au niveau 80. Les défis proposeront un combat contre un Primordial qui changera à chaque mise à jour, à commencer par Shiva avec la mise à jour 5.3. Battre ce Primordial permettra d’essayer de gagner des prix lors d’un mini-jeu appelé “Touché-Tourné”.Mises à jour pour artisans et récolteurs : Nouvelles commandes spéciales, mise à jour de la maison des splendeurs de Rowena ainsi que de la série de quêtes de la manufacture de Cielacier.Modifications de job pour le JcE et JcJ, mises à jour système et plus.

Final Fantasy XIV : Trailer de l’extension Shadowbringers

Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *