Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Google Stadia désormais jouable sur toutes les consoles Xbox

Google Stadia désormais jouable sur toutes les consoles Xbox - Actualités des Jeux Videos

Plus le temps passe, plus les barrières jugées infranchissables autrefois tombent. Des titres d’un constructeur de consoles sortent sur une machine concurrente, le multijoueur cross-platform se démocratise, etc. Et il arrive même désormais que le catalogue complet d’une plate-forme se retrouve accessible depuis une console concurrente. Ce dont il est question aujourd’hui en est la preuve.

Google Stadia, la plate-forme de cloud gaming de Google, est désormais accessible depuis l’interface des consoles Xbox Series X|S et Xbox One. Et il n’est pas ici question d’utiliser des moyens détournés pour y parvenir. En effet, Microsoft vient de diffuser la mise à jour de septembre de ses consoles. Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour se trouve la dernière version du navigateur Edge.

Cette nouvelle version de Edge, utilisable depuis les consoles Xbox Series X|S et Xbox One, apporte la compatibilité clavier-souris. Mais ce n’est pas tout. Comme l’indique le titre de cette news, la version console du navigateur donne également la possibilité de lancer Google Stadia. Ce qui signifie que les utilisateurs de consoles Xbox qui le souhaitent ont désormais accès au service de Google.

Vous reprendrez du Google Stadia avec votre Xbox Game Pass ?

À noter que cette nouvelle n’est pas totalement surprenante pour les personnes qui se tiennent informées. Il avait en effet été découvert en mars dernier que cette version de Edge donnait accès à des services de jeu en streaming. Les membres du programme Insider avaient alors pu essayer des services comme Stadia ou GeForce Now sur leurs consoles. La seule différence est que désormais, tous les joueurs Xbox Series X|S et Xbox One peuvent le faire.

Aux joueurs Xbox à qui cette nouvelle donne des idées, il convient de donner quelques informations. Google Stadia Pro est un abonnement qui coûte 9,99 euros par mois. À la manière du Xbox Live Gold, il donne accès chaque mois à des jeux “gratuits.” Et à côté des jeux Pro “gratuits,” chaque titre du catalogue Stadia est vendu séparément.

Que dites-vous de cette nouvelle ? Change-t-elle quoi que ce soit pour vous ? Joueurs Xbox, comptez-vous profiter de cette mise à jour pour tester Stadia ? Le service de Google propose-t-il des titres qui vous intéressent ? Avez-vous déjà essayé Stadia (même autrement) ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Google Stadia désormais jouable sur toutes les consoles Xbox - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *