Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : Twitch est maintenant disponible

Nintendo Switch : Twitch est maintenant disponible - Actualités des Jeux Videos

La dernière console de Nintendo est moins dotée que la Wii U côté multimédia. Mais une application vient de surgir pour rattraper un peu le retard accumulé depuis 4 ans.

Le peuple demandait Netflix et bien d’autres services. Nintendo a jusqu’ici fait la sourde oreille, n’offrant à ses usagers qu’un accès à YouTube. Mais désormais, les possesseurs de la console de salon super portable peuvent profiter de Twitch. Il était temps, diront certains. Attendez, vous ne savez pas tout.

Regardez des streams de jeux, des matchs d’esport et des diffusions IRL sur votre Nintendo Switch !

L’univers du sport est ici. Regardez vos sports préférés : basketball, baseball, football, football américain, natation, catch, hockey, billard et bien plus encore avec les talk shows, les chaînes de league, les équipes virtuelles, et l’esport.

Je zappe et je mate

La plateforme de diffusion en direct d’Amazon passe par une application à télécharger gratuitement sur l’eShop. Il faut pour cela utiliser la fonction Rechercher. Une fois l’installation effectuée, ne vous attendez pas à diffuser vos parties, avec votre communauté au taquet. Vous ne pouvez qu’être spectateur. Pour le moment, précise Twitch, ce qui pourrait donner un peu d’espoir pour l’avenir.

Fort heureusement, il y a un minimum d’interactions. Pas d’abonnement ou d’envoi de Bits depuis la Switch, mais il est toujours possible de gagner des drops ou des points de chaîne. Et surtout, vous pouvez accéder au chat. Waouh. Voici la marche à suivre pour aller encourager vos idoles :

1. En cliquant sur la chaîne d’un créateur, une page de présentation apparaîtra.

2. Sur cette page, vous pouvez consulter des informations sur la chaîne et le stream, suivre la chaîne, accéder au profil du créateur ou signaler le stream. Vous pouvez également voir le chat sur la partie droite de la page.

3. Pour rejoindre le chat, cliquez d’abord sur le bouton Rejoindre la conversation. Vous pouvez ensuite scanner le QR code à l’aide de votre smartphone afin d’être redirigé vers le chat sur l’application Twitch sur mobile.

4. Lorsque vous êtes sur le chat sur l’application mobile, vous pouvez utiliser votre téléphone pour lire et écrire des messages tout en regardant le stream sur votre Nintendo Switch.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch : Twitch est maintenant disponible - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *