Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Sonic Frontiers : une date de sortie en ligne de mire pour l’open-world à la Breath of the Wild ?

News jeu Sonic Frontiers : une date de sortie en ligne de mire pour l’open-world à la Breath of the Wild ?

Publié le 27/12/2021 à 19:03

En 2022, la célèbre mascotte bleue de SEGA veut bel et bien démontrer qu’elle n’est pas une icône du passé. Sur grand écran dans les salles obscures et sur les consoles de nouvelle et d’ancienne génération, ce cher hérisson véloce met toutes les chances de son côté pour laisser son empreinte sur l’année à venir et ne pas se contenter d’un simple passage éclair. Si, pour le moment, aucune date n’a été annoncée quant à la sortie du jeu, il se pourrait qu’une récente rumeur nous donne un premier indice.

Fidèle à sa réputation, Sonic fonce actuellement, tête baissée, vers l’année 2022 avec, au moins, deux projets sous le coude : une nouvelle adaptation cinématographique, présentée lors de la cérémonie des Game Awards et attendue pour le mois d’avril 2022, ainsi qu’un nouveau jeu en open-world qui s’inspire fortement de la structure arborée par The Legend of Zelda : Breath of the Wild et qui lui a valu son succès planétaire.

Après un arrêt rapide durant les Game Awards pour venir confirmer les bruits de couloir réguliers à son sujet, la mascotte de SEGA est repartie aussi vite sans prendre le temps de nous en dévoiler davantage. À l’heure actuelle, un nouvel extrait vidéo, quelques visuels et une fenêtre de sortie fixée au quatrième trimestre de 2022 sont les rares choses que l’on peut se mettre sous la dent. Toutefois, une récente trouvaille fait état d’une potentielle date de sortie !

Aux frontières de 2022 ?

On doit la rumeur du jour au site PlayStation Game Size : très souvent fiable en matière de d’éléments récoltés dans les bases de données PlayStation, le site aurait mis la main sur de plus amples précisions au sujet de la sortie de Sonic : Frontiers, prévue pour la fin d’année 2022. Comme à chaque fois, dans ce type de situation, les informations de ce calibre sont à prendre avec des pincettes en attendant toute forme de confirmation officielle de la part de SEGA.

En attendant, voici ce que l’on y apprend ! S’il ne s’agit là que d’une date de sortie potentielle, et provisoire, du titre mais la base de données fait état d’une sortie à la mi-novembre, soit aux alentours du 15 novembre. Une information qui gagne en crédibilité lorsqu’on la lie à deux détails bien précis : la correspondance avec le calendrier et les dernières sorties vidéoludiques de la mascotte de SEGA.

En effet, la date du 15 novembre 2022 correspond à un mardi, soit le jour où les sorties sont annoncées, et une poignée de jeux issus de l’univers de Sonic sont souvent sortis dans ces eaux-là, à l’image de Sonic Unleashed (28/11/2008), Sonic Colours (12/11/2010), Sonic Generations (04/11/2011) et Sonic Forces (07/11/2017). Ces deux éléments sont, certes, intéressants car ils ont le mérite de souligner une certaine tendance du côté de SEGA, mais doivent être confirmés avant d’être pris pour argent comptant.

En attendant une officialisation en bonne et due forme, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur le titre et les récentes informations autour de l’univers de Sonic grâce à cet article. Rappelons, pour finir, que Sonic Frontiers est attendu sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Switch.

à lire également
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Sonic Frontiers : une date de sortie en ligne de mire pour l’open-world à la Breath of the Wild ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *