Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Bayonetta 3 : Kamiya invite les joueurs à demander un portage, le troll est de retour

Bayonetta 3 : Kamiya invite les joueurs à demander un portage, le troll est de retour - Actualités des Jeux Videos

Vous l’avez réclamé, espéré, et peut-être même rêvé : ça y est, Bayonetta 3 est depuis quelques jours une réalité que l’on peut admirer sous toutes les coutures.

Mais nous ne pouvions pas y couper : le retour de la sorcière bien-aimée s’accompagnait immanquablement de ce que l’on pourrait affectueusement qualifier de calamité (ou de plaie d’Égypte pour les amateurs de mélodrame) : le réalisateur exécutif Hideki Kamiya est sorti de sa réserve. Vous vous attendiez au pire ? Nous aussi !

Now I’m in the mood for a fight

Le personnage-clé de Platinum Games, qui s’amuse régulièrement à bloquer à tout va sur les réseaux dits sociaux ou à annoncer sans crier gare le retour d’une (autre) déesse que l’on n’attendait plus, a profité de la diffusion d’une première bande-annonce de gameplay en bonne et due forme du Nintendo Direct de la semaine dernière pour enfin reprendre officiellement la parole autour du beat’em all le plus attendu de la rédaction.

Généralement réputé pour sa capacité à rapidement prendre la mouche, Kamiya a tenu à rappeler aux joueurs un peu perdu ce que la série Bayonetta devait à un célèbre constructeur japonais, une affirmation qu’il répète en boucle depuis plusieurs années :

Tout comme ce fut le cas pour Bayonetta 2, nous développons Bayonetta 3 grâce au financement de Nintendo. Nous ne nous occupons que de la partie développement, toutes les décisions autour du jeu en tant que produit leur reviennent. Soyez libres de leur adresser vos demandes de portages sur d’autres consoles. Si Nintendo nous demandait de développer Bayonetta 3 sur PS5, nous pourrions le faire.

J’imagine que la possibilité que Bayonetta 2 ou 3 arrivent sur PS5 ou Xbox n’est pas impossible, c’est une décision qui relève de Nintendo. Avec le même type de raisonnement, des jeux estampillés Mario ou Zelda pourrait aussi être portés sur PS5. Je vous souhaite d’avance bonne chance pour la rédaction de vos plaidoyers… Si j’étais vous, j’achèterais simplement une Switch.

Nous voici donc rassurés : l’un des plus célèbres porte-flingues de notre petite industrie semble donc de retour, et le temps ne semble pas avoir entamé sa plume un rien acerbe.

En attendant de découvrir si quelques petits malins mordront à l’hameçon du portage, rappelons que Bayonetta 3 est (enfin) annoncé pour 2022 sur Switch.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Bayonetta 3 : Kamiya invite les joueurs à demander un portage, le troll est de retour - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *