Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Chronique 5 choses à savoir : Sony : une stratégie cross-plateformes qui prend forme

En un quart de siècle, Sony et Playstation sont devenus des acteurs majeur du jeu vidéo. Avec le succès de ses machines, l’éditeur japonais compte bien capitaliser sur ses licences phares pour conquérir un autre marché lucratif : celui du cinéma et des séries.

LES PREMIÈRES TENTATIVES DE SONY

Sony s’est intéressé au cinéma avant-même le jeu vidéo, notamment au début des années 90 avec la création de Sony Pictures Entertainment. L’adaptation de grosses licence vidéoludiques au cinéma est donc de plus en plus au coeur des préoccupations de la firme, par exemple avec le film Ratchet & Clank sorti en 2016, malgré un succès très limité. Les nombreux essais n’ont d’ailleurs pas tous été transformés et certaines adaptations telle que le film The Legend of Spyro n’ont même jamais vu le jour. A l’inverse, de très bonnes adaptations, notamment Forbidden Siren (2006), sont sorties et s’en sortent plutôt bien.

UNCHARTED

Initialement prévu la même année qu’Uncharted 4 : A Thief’s End, le film Uncharted a depuis connu six changements de réalisateurs et a été maintes fois repoussé et est, aux dernières nouvelles, prévu pour février 2022. On y suivra les aventures d’un jeune Nathan Drake avant les jeux de la saga, avec Tom Holland (le Spider-Man du MCU) qui devrait interprété un Nate à la croisée d’Indiana Jones et de James Bond. Il sera accompagné d’un casting de choix, composé de Mark Wahlberg en tant que Sully, ou encore Antonio Banderas en tant que grand méchant.

THE LAST OF US

On parle cette fois d’une série avec The Last of Us, autre adaptation d’un titre de culte de Naughty Dog. Supervisée par Johan Renck, déjà aux commandes de la mini-série Chernobyl. Il sera accompagné de Craig Mazin, ayant lui-aussi travaillé sur Chernobyl, ainsi que de Neil Druckmann lui-même : un choix qui en rassurera certains et en inquiétera bien d’autres, déçus par la trame narrative de The Last of Us Part II. La série est produite par HBO et verra Joel et Ellie être interprétés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, tous deux notamment aperçu dans Game of Thrones. Suivant en partie le scénario du premier jeu, les épisodes devraient cependant aussi différer en de nombreux points et insister sur le côté plus intimiste et dramatique de l’histoire du duo.

GHOST OF TSUSHIMA

Plus récent, l’open world dans un Japon féodal du XIIIe siècle, Ghost of Tsushima, devrait lui-aussi être adapté, selon Playstation Productions. On retrouverait Chad Stahelski, déjà derrière la famesue trilogie des John Wick. On n’en sait pas beaucoup plus, mais on peut supposer que le film suivra globalement la trame du jeu de Sucker Punch, avec un côté action prononcé. Plus d’informations dans les mois à venir…

LE PROGRAMME “ONE SONY”

Sony compte bien continuer dans l’univers du cinéma et des séries dans les prochaines années. Actuellement, pas moins de trois films et sept séries seraient déjà dans les cartons, le tout répondant à une stratégie cross-média bien définie : le programme “One Sony”. Encore une fois, difficile de faire plus que spéculer à ce sujet. God of War pourrait logiquement être adapté au vu de son succès et pourrait accueillir des acteurs de renom tels que David Bautista ou Jason Momoa (dans le rôle de Kratos, pas d’Atreus…). Dans un registre plus poétique, The Last Guardian devrait aussi être adapté plus ou moins prochainement. Et les autres pistes ne manquent pas, tant les licences cultes sont nombreuses chez Sony : Horizon, Killzone, Bloodborne…

Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Chronique 5 choses à savoir : Sony : une stratégie cross-plateformes qui prend forme - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *