Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Chronique JVCom Match : Demon’s Souls – Les versions PS3 et PS5 comparées


Chronique Demon’s Souls – Les versions PS3 et PS5 comparées

La nouvelle génération est arrivée. La PlayStation 5 accompagne son lancement d’un titre phare très apprécié des joueurs, sorti à l’origine sur PlayStation 3 : Demon’s Souls. Développé à l’origine par FromSoftware, puis remastérisé par Bluepoint Games, Demon’s Souls compte bien être le véritable vitrine technologique de ce début de génération. Mais alors, le gap graphique est-il réellement à la hauteur ? Nous tentons d’apporter une réponse à travers ce comparatif d’extraits capturés dans nos locaux.

La version de Demon’s Souls de 2010 n’a jamais brillé par son côté technique, ni son framerate. Cela a toujours été cet univers visuel glauque et gothique qui a su séduire. Ainsi, la version PS5 garde cet atout et le magnifie d’une technique inégalée. Les décors se retrouvent beaucoup plus denses et complexes, accompagnés d’effets de lumières volumétriques et de particules magnifiants le tout. Le framerate se voit lui aussi amélioré, avec ici deux options : le mode Cinématique offrant de la 4k native à 30 images par seconde, et le mode Performance proposant lui de la 4k dynamique, mais à 60 images par seconde. Dans ces extraits et nos sessions, nous avons opté pour le mode performance. Le jeu en devient ainsi bien plus agréable à l’oeil, et la lecture des patterns ennemis est facilitée. Néanmoins, notre lecteur vidéo n’étant pas compatible dans une telle résolution avec ce framerate, la vidéo est limitée au 4K / 30 fps.

Le remake de Demon’s Souls est disponible en France au prix conseillé de 79,99€ depuis le 19 novembre, jour de sortie de la PS5 en Europe.

Par v82ihsakak, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *