Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Des jeux Nintendo 64 en 50 Hz ? Nintendo esquive la question

Des jeux Nintendo 64 en 50 Hz ? Nintendo esquive la question - Actualités des Jeux Videos

La nouvelle avait été quelque peu éventée par les brevets autour d’une nouvelle manette, mais l’arrivée des jeux issus de la ludothèque de la Nintendo 64 est désormais une réalité… Mais dans quel état ?

Les moins jeunes de nos chers lecteurs se souviennent sans doute d’un temps que les autres auront eu la chance de ne pas connaître : celui de ce fichu standard d’encodage PAL et de sa fréquence 50 Hz qui écrase les images et ralentit le rythme. À cette époque, rares étaient les petits veinards qui pouvaient comme ce bourgeois de Julo claquer 790 unités d’une ancienne devise pour s’offrir une version import de Street Fighter II sur la luxueuse Super Famicom. Jusqu’à l’arrivée de la GameCube, les pauvres petits européens que nous sommes n’avaient d’autre choix que d’opter pour ledit 50 Hz, en attendant des joueurs meilleurs. Ce fut évidemment le cas sur Nintendo 64.

Au trot ou au galop ?

Si l’arrivée des premiers classiques de la 64-bits de Nintendo via l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ont dû mettre quelques joueurs nostalgiques en joie durant le Direct diffusé cette nuit (avant de découvrir le prix de la réplique de sa manette d’origine, mais ceci est une autre histoire), des questions se posent déjà autour des versions européennes que nous auront le plaisir de (re)découvrir.

En effet, les spectateurs les plus attentifs n’ont pas manqué de comparer les annonces effectuées dans les versions américaines et japonaise dudit Nintendo Direct, et constaté que la question de la fréquence se posait bel et bien dès l’apparition d’Epona derrière le logo du mythique Ocarina of Time. Jugez-en par vous-mêmes : ici la version nord-américaine, et ici l’européenne.

Les soupçons se renforcent d’autant plus en posant les yeux sur les jaquettes de la toute première salve qui arrivera à la fin du mois d’octobre :

Si les jaquettes de Mario Kart 64 ou de Dr. Mario 64 s’affichent dans leurs versions NTSC, Super Mario 64, Ocarina of Time ou StarFox 64 (à plus forte raison lorsqu’il apparait sous le sobriquet de “Lylat Wars”) doivent vous apparaître bien plus familières.

Ces titres localisés sortis sur Nintendo 64 devront-ils forcément s’afficher en 60 Hz pour profiter de leurs versions françaises ? Si l’absence de toute traduction avait su faire grincer quelques dents à la sortie de la Super Nintendo Mini en 2017, les versions nord-américaines avaient au moins eu le mérite de faire oublier quelques traumas d’enfance.

Contacté par nos confrères de Video Game Chronicle, Nintendo s’est contenté d’esquiver le sujet :

Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet.

Quel suspens !

Lire l’article original sur gameblog.fr

Des jeux Nintendo 64 en 50 Hz ? Nintendo esquive la question - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *